Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / Sochepress : 100 ans de passion au service de la culture marocaine

Sochepress : 100 ans de passion au service de la culture marocaine

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Qui ne connaît pas Sochepress ? Pas un Marocain, en tout cas. Tout passionné de lecture ou de news a au moins tenu, une fois dans sa vie, entre ses mains une publication Sochepress.

L’entreprise centenaire fait partie de l’Histoire du pays. Évoquer le centenaire de Sochepress revient à mettre en lumière le remarquable parcours d’une référence nationale dans le domaine culturel et éducatif marocain. Depuis sa fondation en 1924 sous le nom de Société Chérifienne de Distribution et de Presse, Sochepress s’est imposée comme un acteur majeur dans la diffusion d’une culture accessible à tous.

La distribution de la presse nationale et internationale a toujours été au cœur de l’identité et de l’Histoire de Sochepress. Ce pilier identitaire fort assure aux lecteurs une diversité multilingue de magazines et de supports, disponibles quotidiennement dans tout le Royaume.

Lire aussi : Sochepress accompagne Tahar Benjelloun dans sa tournée promotionnelle

Au fil des décennies, Sochepress a su évoluer avec le marché en proposant des produits culturels et éducatifs répondant aux attentes du public, devenant ainsi une référence dans ces domaines. Son Histoire se confond étroitement avec celle du Maroc, reflétant les transformations du secteur de la presse nationale.

Depuis ses débuts en tant que société entièrement française, Sochepress a progressivement intégré un capital marocain, devenant majoritairement détenu par des institutions financières et de prévoyance nationales en 2019. Elle a su s’adapter aux défis et devenir un acteur central de l’édition et de la distribution au Maroc et dans la région.

Sochepress en chiffres:

+ 500 emplois directs et indirects sur l’ensemble du territoire,

La distribution de + 2.000 publications & quotidiens nationaux et internationaux,

Presse & magazines : + 2.6 millions d’exemplaires vendus par an,

Une offre multilingue avec la représentation de + 4000 éditeurs culturels et littéraires,

1 force de frappe nationale avec un réseau de distribution compose d’1 réseau presse de + 800 points de vente et d’1 réseau de librairies de + de 350 points de vente.

Grâce à des partenariats solides avec les pouvoirs publics et les institutions éducatives, Sochepress est devenue incontournable dans la production de supports et de solutions pédagogiques adaptées aux écoles publiques et privées. Son soutien aux auteurs nationaux et internationaux ainsi que son réseau étendu de clients et de libraires ont favorisé la promotion de la littérature contemporaine et de la diversité culturelle à travers le pays.

Ce centenaire marque un moment crucial dans l’histoire de Sochepress, témoignant de son engagement constant en faveur de la culture marocaine et de sa contribution à l’enrichissement du patrimoine national, matériel et immatériel.

Rendez-vous culturel

Ne manquez pas de visiter le stand Sochepress au SIEL, qui se déroule à Rabat du 9 au 19 mai 2024, vous y retrouvez l’étendue de son offre culturelle & éducative, ainsi que toutes les nouveautés du moment.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sochepress

Taghazout Bay à l’honneur au SMAP Immo 2024 à Paris

La Société d’Aménagement et de Promotion de la Station Taghazout (SAPST) annonce avec enthousiasme sa participation à la 19e édition du SMAP…
Sochepress

Groupe Akdital : une croissance de 61% au T1 2024

Au premier trimestre 2024, le Groupe Akdital a enregistré un chiffre d'affaires impressionnant de 611 millions de DH (MDH), représentant une…
Sochepress

Enquête : Sidi Ali demeure l’eau minérale la plus recommandée par les pédiatres

Depuis 1978, Sidi Ali s'engage pour le bien-être des Marocains avec son eau minérale naturelle, contribuant à la préservation de leur santé.…
Sochepress

Bosch inaugure son nouveau siège social écologique à Casablanca

Bosch a inauguré son nouveau siège social à Casablanca, pour une enveloppe budgétaire d'environ 15 millions d'euros. Ce siège réunira les pr…
Sochepress

Partenariat entre Royal Air Maroc et la Confrérie sénégalaise Mouride

Lors d'une cérémonie tenue le lundi 20 mai au siège de Royal Air Maroc à Casablanca, Hamid ADDOU, président directeur général de la compagni…
Sochepress

Le groupe Smeia recrute 50 profils

Smeia, importateur exclusif des marques BMW-MINI-Jaguar et Land Rover, leader du segment premium au Maroc et Jama Auto importateur de la mar…
Sochepress

Le Barceló Hotel Group inaugure le premier hôtel de sa marque Occidental au Maroc

Barceló Hotel Group annonce l'ouverture d'un nouvel hôtel dans la ville de Tanger, le premier établissement commercialisé sous la marque Occ…
Sochepress

Nouveau Citroën Berlingo : style audacieux et technologies avancées

Le Citroën Berlingo fait peau neuve avec une version modernisée, alliant design audacieux et technologies avancées, afin de répondre aux bes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire