Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Culture / SNRT : audiences records durant le Ramadan

SNRT : audiences records durant le Ramadan

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Durant le Ramadan de cette année, la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) a établi un nouveau record d’audimat, avec une part d’audience atteignant 40% durant le créneau du ftour, allant du 1er au 25e jour du Ramadan. Ce chiffre représente une hausse notable de 23% en comparaison à l’année précédente.

En effet, Al Aoula s’est particulièrement distinguée en enregistrant une augmentation considérable de son audience sur cette même période, capturant ainsi 34,4% de la part d’audience, ce qui traduit une progression de 35,4% par rapport à l’année antérieure. Par conséquent, la chaîne a su fédérer en moyenne 5,6 millions de téléspectateurs, avec une audience globale de 13,8 millions durant le prime time.

Lire aussi : Ramadan 1445 : 72% de parts d’audience pour 2M et Al Oula

Succès éclatant des séries Ramadan de la SNRT

D’ailleurs, parmi les programmes phares, la série humoristique «Wlad Izza» a su captiver plus de 6,7 millions de fidèles en moyenne, avec des pics d’audience dépassant les 8,2 millions et une part d’audience de 38,8%, totalisant plus de 17,7 millions de téléspectateurs. Elle s’est imposée comme le programme le plus prisé au moment du ftour, suivie de près par «Ach Hada», qui a conquis une audience globale de 10 millions de personnes, avec 6,3 millions de téléspectateurs réguliers et une part d’audience moyenne de 34,4%.

Par ailleurs, la comédie «Salah W Fati», dans sa deuxième saison, a également rencontré un franc succès, rassemblant 5.6 millions de téléspectateurs en moyenne pour une audience cumulée de 7.1 millions et une part d’audience de 33,3%. De même, la fiction n’est pas en reste avec la série «Dar Nssa», qui a attiré plus de 9,4 millions de téléspectateurs cumulés, bénéficiant d’un audimat supérieur à 6,1 millions de personnes par épisode et une part d’audience frôlant les 40%.

En outre, «Shiha Labass», revenant avec une nouvelle saison, a réuni 4,8 millions de téléspectateurs, affichant près de 32,5% de part d’audience. Cette performance exceptionnelle s’étend également à la 8ème chaîne, «Tamazight», qui a connu des progressions d’audience remarquables, consolidant ainsi la position dominante du groupe SNRT.

Enfin, la 4ème saison de «Baba Ali», un fleuron de la chaîne «Tamazight», a su, à elle seule, captiver 1,5 million de téléspectateurs, avec une popularité particulièrement marquée dans le sud, où près d’un million de personnes l’ont suivie, représentant 37,2% de la part d’audience régionale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

SNRT

Le Maroc et la France signent une convention de partenariat pour la promotion du gaming et des ICC

Le secrétaire général du département de la Communication relevant du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Abdelaz…
SNRT

Présentation du livre « Mon invisible » de Karim Dronet

A l’occasion de la sortie du livre « Mon invisible », une séance de lecture et de dédicace a été organisée à Casablanca. Karim Dronet a pu, …
SNRT

Festival Gnaoua : des fusions inédites pour célébrer la 25e édition

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira, qui fête cette année son 25e anniversaire du 27 au 29 juin, accueillera plus de 400 art…
SNRT

Journées du Patrimoine : à la découverte de Marrakech

La 2e édition des Journées du Patrimoine de Marrakech se tiendra du 23 au 26 mai. La ville de Marrakech, riche de son patrimoine exceptionne…
SNRT

Rabat : le Chellah rouvert au public après sa restauration

Le site archéologique du Chellah, classé monument historique depuis 1920 et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2012, a rouvert au …
SNRT

SIEL : présentation de l’ouvrage « Le Maroc africain : trajectoire d’une ambition continentale » de Bakary Sambé

L’analyste et expert sénégalais Bakary Sambé, est revenu en détail sur son dernier ouvrage intitulé « Le Maroc africain : Trajectoire d’une …
SNRT

France/Maroc: signature d’un accord relatif à la coproduction et aux échanges cinématographiques

Le Maroc et la France ont signé, samedi à Cannes, un accord visant à donner un nouvel élan à leur coopération dans les domaines de la coprod…
SNRT

Cannes : première projection du film Everybody Loves Touda de Nabil Ayouch

Le Festival de Cannes a accueilli, vendredi soir, la première projection du film "Everybody Loves Touda" de Nabil Ayouch sélectionné dans la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire