Service militaire 2026 : fin du recensement le 30 avril à minuit
Des appelés au service militaire © DR
A
A
A
A
À l’approche de la clôture de l’opération de recensement pour le service militaire 2026, le ministère de l’Intérieur rappelle aux jeunes concernés qu’il ne leur reste que quelques heures pour se conformer à cette démarche obligatoire. Lancée le 2 mars, cette campagne prendra officiellement fin le jeudi 30 avril à minuit.
Cette étape s’inscrit dans le cadre de la préparation de la prochaine promotion appelée à intégrer les rangs du service militaire à partir du 1er septembre 2026, conformément aux hautes instructions royales. Les personnes ayant reçu une convocation sont ainsi invitées à compléter leur formulaire en ligne avant l’échéance fixée.
Lire aussi : Service militaire 2026 : lancement du recensement
Les autorités insistent également sur la possibilité offerte aux volontaires, hommes comme femmes, de rejoindre cette nouvelle promotion. Ceux qui souhaitent s’engager peuvent encore s’inscrire via la plateforme dédiée, à condition de respecter le délai limite.
Passé ce cap, aucune demande ne sera prise en compte, ce qui rend cette échéance déterminante pour tous les jeunes concernés par cette opération nationale.
Tribune - Il serait réducteur de penser que l’arabe marocain reste une préoccupation locale de certains pionniers ou de start-ups marocaines.
Rédaction LeBrief - 30 avril 2026Société - L’UIR et l’Ambassade des États-Unis au Maroc organisent le Career Day, à l’occasion des 250 ans de relations diplomatiques.
Mouna Aghlal - 29 avril 2026Société - Feux de forêt : comment le Maroc limite les dégâts face aux pays méditerranéens
Mouna Aghlal - 29 avril 2026Société - En 2025, près de 280.000 élèves ont quitté l'école au Maroc, un fait alarmant pour l'avenir de l'éducation.
El Mehdi El Azhary - 29 avril 2026Disparition Agadir : une Britannique de 31 ans reste introuvable après avoir quitté son hôtel. Ce que l’on sait.
Rédaction LeBrief - 29 avril 2026Société - La tenue de deux concerts de Kendji Girac au Maroc suscite un appel au boycott mené par MACBI.
El Mehdi El Azhary - 29 avril 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025