Sekkouri : le programme Awrach compte près de 80.000 bénéficiaires
Younes Sekkouri, ministre de l'Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l'Emploi et des Compétences © DR
A
A
A
A
Le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri a révélé, ce jeudi, que le programme Awrach compte près de 80.000 bénéficiaires à ce jour.
Lancé en janvier dernier, 3.223 chantiers au profit de 79.226 personnes, dont 25% de femmes, ont été approuvés dans différents secteurs. Ce nouveau bilan a été annoncé lors d’un point de presse tenu à la suite de la réunion hebdomadaire du Conseil du gouvernement. De plus, 4.932 associations et coopératives ont été sélectionnées pour mettre en place les chantiers de ce programme gouvernemental.
Pour rappel, le programme Awrach a pour objectif de créer 250.000 emplois directs dans des chantiers publics temporaires durant les années 2022 et 2023. Le gouvernement a mobilisé un montant de 2,25 milliards de DH pour cette initiative.
Le Maroc poursuit ses démarches pour financer le gazoduc Maroc-Nigéria en engageant des discussions avec l’Exim Bank américaine et la Banque mondiale.
Ilyasse Rhamir - 27 juillet 2026Les réserves d’eau des barrages poursuivent leur progression avec un taux de remplissage de 70,6%, porté par les précipitations enregistrées dans plusieurs régions.
Ilyasse Rhamir - 27 juillet 2026Le Maroc accueillera à Rabat, du 23 au 25 mars 2027, le 9ᵉ Congrès de l'Union arabe de l'électricité, consacré à l'avenir des systèmes électriques.
Mouna Aghlal - 27 juillet 2026BAM met en garde contre la hausse des dépenses contraintes et l'incertitude sur les recettes, appelant à accélérer les réformes pour préserver les finances publiques.
El Mehdi El Azhary - 27 juillet 2026Le Crédit Agricole du Maroc s’allie à TIQQA pour proposer à ses retraités et à leurs conjoints un accompagnement dédié au bien-être, au lien social et à la qualité de vie.
Ilyasse Rhamir - 24 juillet 2026La production d’électricité au Maroc affiche une légère progression à fin mai 2026, portée par les énergies renouvelables et la production privée malgré un recul des exportations.
Ilyasse Rhamir - 24 juillet 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026