Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Séisme d’Al Haouz : les équipes de l’ONEE sur le front

Séisme d’Al Haouz : les équipes de l’ONEE sur le front

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le séisme du 8 septembre a eu un impact significatif sur divers secteurs vitaux, dont l’électricité, notamment dans les provinces d’Al Haouz et de Chichaoua. L’Office national de l’eau et de l’électricité (ONEE) a réagi rapidement et efficacement pour assurer un approvisionnement électrique sûr.

Dans la province d’Al Haouz, où le taux d’électrification rurale est estimé à 99,75%, plus de 1.000 villages avec 113.000 habitants ont été touchés. Le séisme a entraîné d’importants dégâts sur le réseau électrique, notamment sur 900 km de lignes à Moyenne Tension, 600 postes de distribution et 4.800 km de lignes à Basse Tension.

Pour faire face aux répercussions de cette catastrophe naturelle, l’ONEE a mobilisé d’importantes ressources humaines, y compris 12 équipes locales et 24 renforts venant de tout le pays, soit un total de 95 agents de l’ONEE et 9 entreprises spécialisées avec 50 ouvriers. En ce qui concerne la logistique, tous les moyens nécessaires ont été mobilisés, incluant des camions, des grues, des nacelles, 36 véhicules 4×4 tout-terrain, des matériels et des pièces de rechange, ainsi que des groupes électrogènes.

Cette mobilisation a permis de réaliser plus de 700 interventions pour réparer les réseaux électriques endommagés, rétablir le courant dans tous les postes de distribution de la province d’Al Haouz et isoler les branchements dangereux, garantissant ainsi une alimentation saine et sécurisée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ONEE

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…
ONEE

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…
ONEE

IA : l’AESVT organise les 16e journées universitaires 2024

L’AESVT Maroc et ses partenaires organisent les 16e journées universitaires 2024 sur le thème : « Repenser l’enseignement et l’apprentissage…
ONEE

Décès de deux détenus à Nador : les clarifications de l’administration pénitentiaire

L'administration de la prison locale de Nador a publié une mise au point afin de répondre aux allégations diffusées par certains médias en l…
ONEE

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît des effets secondaires rares liés à son vaccin

Le vaccin anti-Covid-19 d'AstraZeneca, autorisé au Maroc, a été reconnu par le laboratoire comme pouvant entraîner un effet secondaire rare,…
ONEE

Le monde de la musique pleure la perte d’Ahmed Hbicha

Le monde de la musique est en deuil suite au décès du maestro violoniste Ahmed Hbicha, survenu hier, mercredi 1er mai, après un tragique acc…
ONEE

Nouveau développement dans l’affaire de harcèlement à la FSJES de Mohammedia

La Cour de cassation a récemment annulé une décision de la Cour d'appel de Casablanca, qui avait condamné une étudiante de la Faculté des sc…
ONEE

Casablanca : rassemblement des centrales syndicales à l’occasion de la fête du travail

Ces rassemblements ont permis aux syndicats de célébrer les avancées obtenues pour la classe ouvrière tout en soulignant la nécessité de pou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire