Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Sécheresse : El Jadida restreint la culture de pastèques et carottes

Sécheresse : El Jadida restreint la culture de pastèques et carottes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En réponse à la rareté des précipitations et à la sécheresse persistante, le gouverneur d’El Jadida a pris des mesures restrictives pour réguler l’utilisation de l’eau. Parmi ces mesures, l’interdiction de cultiver des pastèques rouges et jaunes, ainsi que des carottes, sauf autorisation spécifique délivrée par les autorités agricoles. L’Agence du bassin hydraulique délivre ces autorisations et surveille la quantité d’eau utilisée pour l’irrigation.

Lire aussi : Sécheresse : initiatives royales pour sauvegarder les ressources en eau

Ces actions s’inscrivent dans un effort plus large visant à économiser l’eau, comprenant l’interdiction du remplissage des piscines et du nettoyage des espaces publics avec de l’eau potable. La réglementation concerne également l’arrosage des terrains et des jardins avec de l’eau potable ou souterraine.

Précédemment, le gouverneur avait déjà mis en place des mesures telles que la fermeture des bains maures et des stations de lavage certains jours de la semaine, ainsi que l’interdiction de planter des pelouses dans les espaces publics et privés. Les sociétés d’aménagement paysager et les pépinières doivent aussi se conformer à ces directives, sous peine de sanctions. En outre, l’exploitation des ressources hydriques souterraines via des puits sans autorisation est proscrite, et les utilisateurs doivent installer des compteurs pour surveiller leur consommation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Sécheresse

Progrès sociaux : le bilan positif du CNDH

Le Maroc progresse dans la protection des droits économiques et sociaux, rapporte le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) dans son …
Sécheresse

Protection sociale : l’UAM plaide pour une couverture généralisée au Maroc

Lors d'une réunion récente à Salé, Moulay Brahim El Atmani, président de l’Union africaine de la mutualité (UAM), a mis l'accent sur l'impor…
Sécheresse

Santé : démarrage des réunions techniques pour la mise en œuvre de l’accord sectoriel

La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a amorcé l’application des dispositions de l'accord sectoriel signé le 23 juillet…
Sécheresse

La Chambre des représentants améliore la protection sociale des fonctionnaires

Dans une avancée pour les droits des employés du secteur public, la Chambre des représentants a unanimement adopté, jeudi, une réforme légis…
Sécheresse

Le Maroc vise à attirer 26 millions de touristes d’ici à 2030

Alors que le Maroc forge sa place parmi les destinations touristiques de premier plan, l'investissement dans le secteur de l'hébergement et …
Sécheresse

Canicule : le ministère de la Santé déploie des mesures d’urgence

Face à une vague de chaleur sans précédent, le ministère de la Santé et de la protection sociale a déployé jeudi un ensemble de mesures d'ur…
Sécheresse

Marrakech : deux policiers soupçonnés de vol et corruption

La Brigade régionale de la police judiciaire de Marrakech, sous la supervision du parquet compétent, a ouvert hier soir une enquête judiciai…
Sécheresse

Vague de chaleur extrême : 21 décès à Béni Mellal

La province de Béni Mellal a été durement touchée par la vague de chaleur extrême qui frappe le Maroc en ce moment. Cette chaleur a causé la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire