Akdital s'introduit à la Bourse de Casablanca

Temps de lecture : 3 minutes


Santé : le groupe Akdital inaugure une nouvelle clinique à Safi

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Entreprise, Société , En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le groupe Akdital poursuit sa stratégie de déploiement et de maillage territorial. Le groupe a inauguré, ce mardi 15 novembre, une nouvelle infrastructure de santé à Safi, la Clinique des Spécialités de Safi. Il s’agit de la 15e unité hospitalière du groupe et le premier établissement de santé privé de cette envergure dans ladite province.

Le nouvel établissement multidisciplinaire dispose d’une capacité de 100 lits. Il permet ainsi de multiplier par 2,3 l’offre locale en termes de lits gérés par les unités de soins privées (73 lits pour 4 unités de soins). Il apporte aux habitants de la province des prestations et équipements à proximité, alors qu’ils étaient auparavant tenus de se déplacer dans de plus grandes villes.

 

Le premier centre de cardiologie interventionnelle de la région

La Clinique abrite notamment le premier Centre de cardiologie interventionnelle de la région. Doté de plateaux techniques de dernière génération, ce centre permet le traitement des maladies cardio-vasculaires et neurovasculaires. Il est en plus équipé d’une salle de cathétérisme et d’une salle d’épreuve d’effort.

Santé : le groupe Akdital inaugure une nouvelle clinique à Safi

Centre de cardiologie interventionnelle © DR

Un Centre d’oncologie avec service de radiothérapie

Cette nouvelle structure de santé est aussi dotée d’un Centre d’oncologie, également premier de la région. Le centre est spécialisé dans la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers. Il comprend 13 fauteuils de chimiothérapie, neuf lits d’hospitalisation, deux bunkers pour la radiothérapie avec un accélérateur de dernière génération assurant la qualité et la sécurité des soins, ainsi qu’un Scanner Dosimétrique.

Santé : le groupe Akdital inaugure une nouvelle clinique à Safi

Fauteuils de chimiothérapie © LeBrief

Santé : le groupe Akdital inaugure une nouvelle clinique à Safi

Scanner Dosimétrique © LeBrief

Équipements de dernière génération

La Cliniques des Spécialités de Safi couvre un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales. À l’instar des autres infrastructures développées par le groupe Akdital, elle dispose d’équipements de dernière génération, en vue du traitement de tous types de pathologies.

Ce nouvel établissement comprend sept blocs opératoires ultra-modernes équipés d’installations de pointe, dont deux salles d’endoscopie et deux unités techniques d’accouchement (UTA).

De plus, la nouvelle infrastructure de santé dispose d’un important pôle de réanimation avec neuf box en réanimation polyvalente répondant aux normes internationales et cinq couveuses en réanimation néonatale. Elle comprend également une unité de soins intensifs polyvalents et cardiologiques de 16 lits.

En outre, elle intègre un laboratoire d’analyses médicales et un centre complet de radiologie (IRM, scanner, radio standard, échographie et mammographie). L’objectif est d’optimiser le parcours du patient et d’accélérer les processus de diagnostic et de prise en charge.

Par ailleurs, la Clinique dispose d’un service d’urgence qui accueille les malades en état critique, 24h/24 et 7j/7 avec la présence continue sur place de médecins réanimateurs et urgentistes.


Recommandé pour vous

OPPO annonce le nouveau A77s

Temps de lecture : 1 minute OPPO a annoncé le lancement du nouveau OPPO A77s au Maroc. Avec des améliorations dans la photographie, le divertissement et le système d’exploita…

L’A220 d’Airbus arrive à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes Airbus a organisé une réunion d’échange avec l’ensemble de l’écosystème aérospatial marocain pour présenter l’A220. Il s’agit du nouvel avi…

Miraoui : 1.000 postes de doctorants moniteurs lancés dès 2023

Temps de lecture : 1 minute Le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdellatif Miraoui, a annoncé que la première phase de recrutement des doctorants en 2023 concernera 1.000 post…

Des averses orageuses et des rafales prévues du vendredi au dimanche

Temps de lecture : 2 minutes Du vendredi au dimanche, la Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit d’importantes averses, parfois orageuses (30-100 millimètres), et de fo…

Inclusion sociale : vers la création de 12 incubateurs sociaux à l’échelle nationale

Temps de lecture : 2 minutes Le ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille compte créer 12 incubateurs sociaux de référence à l’échelle nationale, a …

Espagne : des migrants s’échappent d’un avion en provenance du Maroc

Temps de lecture : 1 minute Plusieurs passagers d’un vol Pegasus Airlines, reliant Casablanca à Istanbul, ont pris la fuite après un atterrissage d’urgence de l’appareil à Barcelon…

Air France/HPS : un accord pour booster l’éco-responsabilité dans le secteur du voyage

Temps de lecture : 2 minutes Air France et HPS ont signé, mercredi 30 novembre, un accord pour l’accès au programme SAF Corporate d’Air France-KLM (Sustainable Aviation Fuel- Carbu…

Holmarcom finalise l’acquisition de Crédit du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes Le groupe Holmarcom et Crédit Agricole S.A. ont signé, mardi 6 décembre, les actes définitifs qui valident la prise de contrôle de Crédit du Maroc. Il …

Alerte météo : pluies fortes et parfois orageuses du jeudi au samedi

Temps de lecture : 1 minute La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé que des pluies localement fortes et parfois orageuses – 20-80 millimètres (mm) –, ainsi que des…

Armes à feu : la Chambre des conseillers approuve le projet de loi

Temps de lecture : 1 minute La Chambre des conseillers a approuvé, à l’unanimité, le projet de loi n° 86.21 relatif aux armes à feu, leurs pièces, éléments, composantes, munitions …

Fin des tensions entre le gouvernement et les avocats

Temps de lecture : 2 minutes Après plusieurs jours de tensions, les avocats du barreau de Casablanca ont décidé de suspendre la grève et reprendre le travail à partir de ce mardi. …

HCP : les femmes consacrent plus de 1/6 de leur journée aux travaux ménagers

Temps de lecture : 2 minutes Le Haut-Commissariat au Plan (HPC) a publié une note sur les « rapports sociaux intrafamiliaux – situation par rapport à l’avant-pandémie ». Il indique…