Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / San Francisco : Ghita Mezzour et Mubadala discutent de l’innovation technologique

San Francisco : Ghita Mezzour et Mubadala discutent de l’innovation technologique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a tenu une réunion mardi à San Francisco avec le Fonds d’investissement international «Mubadala». En effet, la rencontre s’est déroulée avec Rafic Makki, chef du département technologique de l’unité d’investissement dans les start-up, et son équipe.

Ainsi, cette réunion a exploré les moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et Mubadala dans le secteur des entreprises émergentes, visant à dynamiser cet écosystème innovant.

Par ailleurs, Mezzour a mis en lumière les compétences remarquables du Maroc, ainsi que les talents de ses jeunes dans les domaines de l’innovation, de la numérisation et de l’entrepreneuriat.

De plus, cette rencontre s’inscrit dans le cadre du voyage de travail de la ministre à San Francisco, métropole de l’innovation abritant la Silicon Valley. Le programme inclut plusieurs rencontres avec des dirigeants d’entreprises internationales spécialisées dans l’investissement dans les start-up, les technologies de l’information et l’intelligence artificielle. L’objectif de cette mission est donc de promouvoir les atouts et les perspectives du Maroc en tant que hub stratégique pour l’investissement en Afrique.

En outre, Mubadala, un fonds souverain émirati, gère des actifs de 276 milliards de dollars avec des investissements dans plus de 50 pays à travers le monde.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mubadala

Prix Papillon AIEM : l’école Mohammadia d’Ingénieurs récompense l’excellence en ingénierie

L'avenir de l'ingénierie brille de mille feux à l'école Mohammadia d'ingénieurs où la deuxième édition des Prix Papillon AIEM a récemment ét…
Mubadala

Exécution de la Loi de finances : le déficit budgétaire à 20,4 MMDH à fin juin

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a annoncé que le déficit budgétaire a atteint 20,4 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin. Le rappor…
Mubadala

Le secteur coopératif atteint 60.000 coopératives en 2023

En 2023, le secteur coopératif marocain a connu une croissance significative, avec un total de 60.000 coopératives, dont 7.730 entièrement f…
Mubadala

Gazoduc Nigeria-Maroc : des réunions de haut niveau à Rabat

Des réunions de travail de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Nigeria-Maroc se sont tenues du 15 au 19 juillet à Rabat. Celles…
Mubadala

Tourisme : lancement du programme KAFAA pour valoriser les compétences

Dans un élan novateur pour le secteur touristique, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solid…
Mubadala

Nadia Fettah prévoit une croissance à la hausse en 2025

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a indiqué que la croissance économique nationale devrait connaître une nette amélio…
Mubadala

L’ANCFCC tient son conseil d’administration

Le mercredi 24 juillet 2024, l'Agence nationale de la Conservation foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC) a tenu son Conseil d…
Mubadala

FONDAFIP, la bibliothèque de la TGR désormais accessible

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a annoncé l’ouverture de la bibliothèque des finances publiques, FONDAFIP. Elle est désormais access…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire