Temps de lecture : 2 minutes

Sam Altman, le père de ChatGPT, reçu en rockstar en Europe

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Monde , La sélection podcast

Temps de lecture : 2 minutes

Il y a encore six mois, le nom de Sam Altman était seulement connu d’un petit cercle de technophiles. Face à la montée des appels à la régulation des progrès de l’intelligence artificielle, Sam Altman, le PDG d’OpenAI, à l’origine de ChatGPT, est venu en Europe. L’enjeu est tel qu’il est désormais reçu par les chefs d’État.

En début de semaine, lorsqu’il est venu en France, il a été reçu par le Président de la République et par son ministre de l’Économie ; et il est de retour aujourd’hui à Paris pour des contacts dans les milieux professionnels. Sur son compte Twitter, il parle de son voyage comme d’un «World Tour », à l’image d’une pop star.

Il faut dire que Sam Altman est le PDG d’Open AI, la société américaine qui a produit ChatGPT, l’outil conversationnel d’Intelligence artificielle qui a littéralement secoué la planète. Avec 200 millions d’utilisateurs dans le monde en six mois, ChatGPT a battu tous les records de vitesse de propagation d’une technologie.

Laissez-nous vos commentaires

Attaque au couteau à Annecy : l’horreur en images sur les réseaux sociaux.

Chaque jour, Bruno Donnet regarde la télévision, écoute la radio et scrute les journaux ainsi que les réseaux sociaux pour livrer ses téléscopages. Ce vendredi, il revient sur la d…

L’indice de position sociale, met en lumière les inégalités sociales des écoles

Chaque vendredi, l'équipe de La Loupe range dans son armoire la définition d'un concept dont vous entendez souvent parler dans l'actualité... Sans forcément en saisir tous les enje…

Les noix d’Amazonie, produit de luxe au service des forêts

En sueur et assailli par les moustiques, Jorge Lengua ramasse patiemment en pleine jungle les fruits du noyer d'Amazonie desquels sont extraites les noix du Brésil, réputées pour l…
Élections aux États-Unis : pourquoi un retour de Trump reste possible ?

Élections aux États-Unis : pourquoi un retour de Trump reste possible ?

La course à la Maison Blanche pour 2024 est déjà lancée. Côté républicain, ils sont une dizaine de prétendants aux primaires, dont Donald Trump et Mike Pence, son ancien vice-prési…

Les chiffres du marché du plastique

Les négociations en vue d’un traité pour mettre fin à la pollution plastique patinent. Les représentants de 175 nations réunis à Paris, au siège de l’Unesco, pour une deuxième sess…

Bac philo 2023 : secrets de profs pour réussir la dissertation

À l'approche du bac philo, deux professeurs de philosophie vous dévoilent tous leurs secrets pour réussir au mieux la dissertation. En compagnie d'Aïda N'Diaye, ils traitent les de…

Yannick Noah, 40 ans après, récit de sa victoire à Roland-Garros

Le matin du dimanche 5 juin 1983, le journal L’Équipe titre : «50 millions de Noah !». Ce jour-là, toute la France retient son souffle. Yannick Noah va affronter le suédois Mats Wi…

Post-poutinisme à pourvoir

Pourrait-on imaginer une Russie sans Poutine ? Alors que la guerre en Ukraine n’est pas finie, certains pensent déjà à l’avenir de la fédération. Le fossé grandissant entre les cam…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire