Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Saisie record : plus de 1.500 kg de cocaïne interceptés près de Grande Canarie

Saisie record : plus de 1.500 kg de cocaïne interceptés près de Grande Canarie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La police nationale espagnole a annoncé ce mercredi la saisie de plus de 1.500 kg de cocaïne et l’arrestation de trois individus dans le cadre de l’interception d’une embarcation semi-rigide près des côtes de Grande Canarie. Cette réussite a été rendue possible grâce à la collaboration étroite entre la police nationale, la Garde civile et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) du Maroc.

Lire aussi : Lutte contre le trafic de drogue : saisie de 362,95 kg de cocaïne à El Guergarat

Collaboration internationale

L’opération s’est déroulée le 12 janvier et a été le fruit d’un contrôle et d’une surveillance conjoints menés par les forces de police espagnoles, ainsi que des informations importantes fournies par la DGST, comme le précise un communiqué émis par la police espagnole.

Les membres de l’équipage de l’embarcation ont été appréhendés, l’embarcation elle-même a été interceptée, et les forces de l’ordre ont saisi un impressionnant chargement de 1.564,5 kg de cocaïne, soigneusement dissimulés dans 64 paquets, selon les informations de la même source.

Par la suite, les 64 paquets de cocaïne ainsi que les individus arrêtés ont été acheminés vers le port de La Luz, situé à Las Palmas de Grande Canarie. Là, la drogue a été déchargée, pesée, puis transférée au commandement de la Garde civile pour y être stockée en toute sécurité.

Cette opération témoigne d’une coopération policière efficace entre la police nationale espagnole, la Garde civile, et la DGST. Elle s’inscrit dans le cadre d’un effort conjoint visant à prévenir le trafic de stupéfiants, comme l’indique le communiqué de la police espagnole.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

cocaïne

Grève : mobilisation nationale des professionnels de santé

Une manifestation d'ampleur nationale est prévue ce jeudi devant le Parlement à Rabat, pour attirer l'attention sur les problématiques actue…
cocaïne

DGSN : le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants disparus

La Direction générale de sûreté nationale (DGSN), a annoncé que le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants, depuis …
cocaïne

INDH : 19 ans de progrès et de réflexion sur l’enfance

Samedi 18 mai dernier, l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), instaurée par le roi Mohammed VI, a célébré son 19e anniv…
cocaïne

NARSA : future acquisition de 360 radars portables de dernière génération

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) prévoit d'acquérir 360 radars portables de dernière génération. Par ailleurs, ces disposi…
cocaïne

180 migrants secourus par la marine royale entre Laâyoune et Tarfaya

Dimanche, deux garde-côtes de la marine royale ont été dépêchés pour porter assistance à trois embarcations en difficulté entre Laâyoune et …
cocaïne

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informa…
cocaïne

DGSN : une célébration de 68 ans de sécurité et d’engagement citoyen

La cinquième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été lancée jeudi soir à Aga…
cocaïne

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Réda Berrehili, souvent comparé au Mark Zuckerberg marocain, est devenu une référence dans le monde de l'innovation et de l'investissement t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire