Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / NARSA : future acquisition de 360 radars portables de dernière génération

NARSA : future acquisition de 360 radars portables de dernière génération

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) prévoit d’acquérir 360 radars portables de dernière génération. Par ailleurs, ces dispositifs, annoncés par un récent appel d’offres, pourront détecter la vitesse des véhicules à une distance maximale de 1.000 mètres, permettant ainsi une surveillance moins intrusive. De plus, le budget total pour ces radars et leur maintenance s’élève à environ 28,2 millions de DH (MDH).

 

Lire aussi : Narsa lance son plan national de contrôle routier (2022-2024)

 

De même, ces nouveaux modèles fonctionneront en modes manuel et automatique, adaptés pour une utilisation de jour comme de nuit, et intégreront des fonctionnalités avancées pour une précision accrue. En outre, ils incluront une capacité de zoom qui peut agrandir les images des véhicules jusqu’à cinq fois. En effet, chaque appareil sera équipé d’un écran couleur pour visualiser les photos et vidéos, affichant des informations essentielles telles que la vitesse mesurée, la limite de vitesse autorisée, et la distance et direction de la mesure, ainsi que l’identifiant de l’opérateur, la date et l’heure.

Enfin, ces radars auront une mémoire interne d’au moins 32 GB pour stocker les données, qui pourront être transférées vers un ordinateur pour analyse ultérieure.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

NARSA

Transport aérien : les MRE déplorent les tarifs élevés

La montée en flèche des prix des billets d'avion pour le Maroc cet été, une période déjà traditionnellement marquée par des tarifs élevés, s…
NARSA

Affaire Escobar du Sahara : le procès reporté au 27 juin

Le procès de Saïd Naciri, Abdenbi Bioui et leurs co-accusés a été reporté une nouvelle fois au 27 juin. Ce deuxième report intervient à la d…
NARSA

Préscolaire : plus de 78% d’inscrits (2023-2024)

Durant l'année scolaire 2023-2024, le taux de scolarisation des enfants de 4 à 5 ans a atteint 78,7%, avec 951.596 élèves préscolarisés, soi…
NARSA

Écart entre les genres : le Maroc recule dans le classement mondial

Le dernier rapport du Forum économique mondial sur l'écart entre les genres dresse un bilan préoccupant pour le Maroc. Le pays glisse à la 1…
NARSA

Aïd Al-Adha : comment prendre la route sereinement?

C'est bien connu, à la veille de Aïd Al-Adha, les routes s'emplissent tout à coup et tout le monde veut partir en même temps. C'est pour cel…
NARSA

Mecque : la délégation du Hajj examine les conditions des pèlerins marocains

La délégation officielle marocaine du Hajj, menée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a visité les établissements d…
NARSA

Fès : prison et amendes pour les trafiquants de bébés

Dans l’affaire du trafic de nouveau-nés qui avait frappé la ville de Fès en janvier dernier, le verdict est tombé. La chambre criminelle pré…
NARSA

Chambre des conseillers : quelle évolution pour la fonction publique?

Lors d'une rencontre organisée par l'Union nationale du travail au Maroc (UNTM) et le Forum des cadres et experts, l'évolution de la fonctio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire