Accueil / Société

Saisie de 53.400 comprimés psychotropes au port de Nador

Temps de lecture

Saisie de 53.400 comprimés psychotropes au port de NadorSaisie des comprimés psychotropes au port de Nador. DR

Les autorités douanières du port de Nador ont réussi, ce mercredi, à mettre en échec une tentative de trafic international de stupéfiants. Grâce à la vigilance des agents de la brigade de lutte contre la drogue et de contrôle via scanner, une importante cargaison de 53.400 comprimés psychotropes a été saisie, a indiqué un communiqué.

Selon la source, cette opération a eu lieu dans la matinée, lorsqu’une voiture immatriculée en Espagne et en provenance d’Almería a attiré l’attention des douaniers en faction. Le véhicule de marque Mercedes avec un seule personne à son bord, a été soumis à un contrôle approfondi au scanner. L’inspection a révélé la présence des comprimés dissimulés dans des sacs en plastique soigneusement cachés sous le plancher du véhicule, a détaillé le texte.

Lire aussi : Saisie de 64.080 comprimés psychotropes au port de Tanger-Ville

Le conducteur, un ressortissant marocain, a immédiatement été placé en garde à vue et fait actuellement l’objet d’une enquête sous la supervision du parquet compétent. Les autorités judiciaires vont maintenant essayer d’identifier toutes les personnes impliquées dans cette tentative de trafic et de comprendre les ramifications de cette affaire.

Cette saisie s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs déployés par la brigade de lutte contre la drogue du port de Nador pour lutter contre le trafic international de stupéfiants et de substances psychotropes. Les autorités douanières réitèrent leur engagement à renforcer les mesures de contrôle et de surveillance afin de faire face à ces tentatives récurrentes de contrebande.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Tanger accueille la huitième conférence internationale sur les réseaux, les systèmes intelligents et la cybersécurité

Société - La Faculté des sciences et techniques (FST) de Tanger va accueillir la huitième Conférence internationale sur les réseaux, les systèmes intelligents et la cybersécurité (NISS 2025).

Mbaye Gueye - 17 mars 2025

Wissam royal : 8 employés de l’ADM décorés

Société - Huit employés de l'ADM reçoivent un wissam royal à l'occasion du 25e anniversaire de l’accession du Roi au trône.

Mouna Aghlal - 17 mars 2025

Marocains en Espagne : premiers cotisants étrangers

Société - Les travailleurs marocains établis en Espagne restent les principaux cotisants étrangers au régime de la Sécurité sociale.

Ilyasse Rhamir - 17 mars 2025

Alerte météo: des rafales et de la neige prévue dans plusieurs provinces marocaines

Société - De fortes rafales (75-85 km/h) avec chasse-poussières et des chutes de neige (jusqu'à 20 cm) sont attendus lundi et mardi au Maroc.

Mouna Aghlal - 16 mars 2025

Nador : saisie de 18.570 bouteilles d’alcool sans licence 

Société - Saisie de 18.570 bouteilles de boissons alcoolisées sans licence, lors d'une tentative de vente.

Mouna Aghlal - 16 mars 2025

Des vagues de 4 à 6,6 mètres prévues sur les côtes atlantiques et le Détroit

Société - Des vagues de 4 à 6,5 mètres en direction Ouest à Nord-Ouest seront observées à partir de ce lundi, au niveau du Détroit et sur les côtes atlantiques.

Mouna Aghlal - 15 mars 2025
Voir plus

Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve

Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.

Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025

Héritage, la succession qui déchire

Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.

Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024

Notes de route du Sahara

Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.

Rédaction LeBrief - 4 avril 2024

L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?

Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.

Hajar Toufik - 18 mai 2023
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire