Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Sahara : le Burkina Faso réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Sahara : le Burkina Faso réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors d’une conférence de presse à Rabat ce vendredi, Karamoko Jean-Marie Traoré, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabés de l’extérieur, a clairement exprimé le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Maroc. Cette déclaration est intervenue après une série d’entretiens avec Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Traoré a réaffirmé l’engagement du Burkina Faso envers le plan d’autonomie proposé par le Maroc, le considérant comme la solution la plus viable pour la question du Sahara. «Cette position reflète fidèlement les aspirations et la politique étrangère de notre pays», a-t-il déclaré, tout en louant les efforts déployés dans le cadre des Nations unies pour promouvoir ce plan. Il a également exprimé son espoir que cette initiative bénéficie d’une adhésion globale.

Il est à noter que le Burkina Faso a consolidé son soutien au Maroc par l’ouverture d’un Consulat général à Dakhla le 23 octobre 2020, soulignant ainsi son soutien constant à la marocanité du Sahara et renforçant les liens diplomatiques entre les deux nations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara

Chambre des représentants : séance plénière lundi consacrée aux réponses du Chef du gouvernement

La Chambre des représentants organisera une séance plénière lundi à 15h, où le Chef du gouvernement répondra aux questions sur la politique …
Sahara

Conseil de gouvernement : approbation de plusieurs projets de décret

Le Conseil de gouvernement, présidé ce jeudi par Aziz Akhannouch, a été consacré à l'examen de plusieurs projets de textes législatifs et de…
Sahara

Nasser Bourita a reçu le Secrétaire général de l’UMA

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a accueilli le diploma…
Sahara

Le Maroc prend la direction de l’Association des procureurs africains

Le Maroc prend les rênes du Secrétariat général de l'Association des procureurs africains (APA), suite à une élection lors de l'Assemblée gé…
Sahara

Crise des étudiants en médecine : appel à la reprise des examens

Depuis plus de six mois, les facultés de médecine sont en proie à une crise profonde. Les étudiants boycottent les cours, les stages et les …
Sahara

Préparatifs du Mondial 2030 : réunion élargie à Agadir

Mercredi, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie au siège de la Wilaya de la région Souss-Massa, consa…
Sahara

Bourita s’entretient avec l’envoyé spécial du gouvernement chinois pour le Proche-Orient

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, s'est entretenu ave…
Sahara

Le LNPST obtient une accréditation élargie de l’ANAB

Le Laboratoire national de police scientifique et technique (LNPST) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a vu son accrédit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire