Saad Menioui à la tête de Changan Auto Maroc

Avatar de Rédaction LeBrief

Temps de lecture :

Saad Menioui à la tête de Changan Auto MarocSaad Menioui, nouveau directeur général de Changan Auto Maroc. DR.

A
A
A
A
A

Global Sian Motors, importateur exclusif de la marque automobile chinoise Changan au Maroc et filiale du Bugshan Automotive Group, a annoncé la nomination de Saad Menioui en tant que directeur général. Fort de 14 années d’expérience dans l’industrie automobile, Menioui a joué un rôle important dans le développement de la marque Hyundai au Maroc, où il a occupé des postes stratégiques chez Global Engines, notamment celui de directeur du développement réseau et de directeur de succursale.

Diplômé d’un master en marketing stratégique et management commercial de l’Université Mohammed V de Rabat, il dispose également d’une solide formation en économie, qui l’a préparé à relever les défis de sa nouvelle mission.

Depuis son entrée sur le marché marocain en juin 2024, Changan Auto s’est démarquée grâce à ses véhicules de qualité, équipés de technologies avancées et d’un design conçu en Italie. Avec plus de 500 ventes réalisées en moins de sept mois, la marque ambitionne de devenir un acteur de choix du secteur automobile marocain.

Changan Auto, marque chinoise la plus fiable

Changan Auto jouit également d’un succès mondial impressionnant. En 2023, la marque a vendu plus de 1,5 million de véhicules, ce qui en fait la deuxième marque chinoise la plus vendue au monde dans la catégorie des véhicules particuliers. Élu « marque chinoise la plus fiable » par le cabinet JD Power pendant deux années consécutives, Changan dispose du plus grand réseau mondial de centres de recherche et développement parmi les marques automobiles chinoises.

Lire aussi : Changan Maroc : un début prometteur avec 100 véhicules vendus en un mois

Le Bugshan Automotive Group, acteur clé de la distribution automobile au Maroc, soutient activement cette expansion. Avec ses quatre pôles d’activité – distribution automobile, services après-vente, solutions de mobilité et finance & assurance – le groupe mise sur l’innovation et la durabilité pour accompagner l’évolution du marché marocain vers une mobilité propre et accessible.

Avec Saad Menioui à sa tête, Changan Maroc vise à capitaliser sur cette dynamique pour renforcer sa position sur le marché local et répondre aux attentes croissantes des consommateurs marocains en matière de véhicules fiables, modernes et abordables.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Immobilier : Anfa Realties lance Renaissance Casa Anfa

Anfa Realties lance la commercialisation de Renaissance Casa Anfa, une résidence d'inspiration Art Déco proposant studios et appartements à Casablanca.

El Mehdi El Azhary - 1 octobre 2026
Bensalah annonce le rachat du groupe de presse Maroc Soir

Le DG de Holmarcom a signé un accord pour racheter le groupe Maroc Soir, éditeur du Matin et d’Assahra Al Maghribia. L’opération est encore soumise aux autorisations réglementaires

Rédaction LeBrief - 1 octobre 2026
Axelor consolide son ancrage au Maroc et prépare son expansion en Afrique francophone

Axelor renforce sa présence au Maroc et mise sur Casablanca pour soutenir son expansion en Afrique francophone, portée par l’IA agentique.

Mouna Aghlal - 30 septembre 2026
CIH BANK récompensée par la BERD pour ses financements verts

CIH BANK vient d’en recevoir une reconnaissance de la part de la BERD, à l’occasion des GEFF Awards.

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2026
Transformation digitale : l’ISCAE lance un plan sur trois ans

Le groupe ISCAE signe une convention avec trois ministères pour moderniser son système d’information et accélérer sa transformation digitale sur trois ans.

El Mehdi El Azhary - 29 septembre 2026
Mobilité à Casablanca : comment résoudre l’équation du transport collectif ?

Sans posséder un seul bus, Enakl lève 3,7 millions de dollars et bouscule le transport collectif à Casablanca grâce à des algorithmes. Analyse d’une startup marocaine.

Sabrina El Faiz - 29 septembre 2026
Voir plus
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
EcoFinance Analytics lance une super-app pour démocratiser l’investissement boursier

Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.

Mouna Aghlal - 16 février 2026
Smeia signe une année 2025 record sur le marché automobile premium au Maroc

Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026
Renault établit un record d’efficience électrique avec plus de 1.000 km parcourus sans recharge

Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le GAM célèbre la 10e édition de son Grand Ftour et dévoile sa vision stratégique à l’horizon 2028

Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire