Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Ryanair effectue son premier vol intérieur au Maroc

Ryanair effectue son premier vol intérieur au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Départ ensoleillé de Marrakech mais très mauvais temps à l’arrivée. C’est par un dimanche pluvieux que Ryanair a inauguré ses vols intérieurs au Maroc. Le premier vol, portant le numéro FR6741, a quitté Marrakech à 5h30 du matin pour atterrir à Oujda à 6h30. Peu après, le vol numéro FR6768 a décollé de Marrakech à 9h30 pour rejoindre Tétouan à 10h30.

La compagnie irlandaise a fait sensation en proposant des tarifs compétitifs, débutant à 150 dirhams pour un aller simple. Ryanair intensifie ainsi la concurrence dans le secteur aérien, devenant le troisième opérateur aérien à proposer des vols domestiques, en concurrence directe avec Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia Maroc.

Une ambition affichée

Avec le démarrage de ses vols entre Oujda, Tétouan et Marrakech, la compagnie à bas prix ne compte pas s’arrêter là. L’ambition de Ryanair est claire : elle prévoit d’établir 11 lignes intérieures reliant neuf destinations marocaines telles que Agadir, Errachidia, Essaouira, Fès, Ouarzazate, Oujda, Tanger et Tétouan d’ici cet été. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme ambitieux visant à doubler le nombre de passagers annuels de la compagnie au Maroc, pour atteindre plus de 10 millions de voyageurs d’ici 2027. De plus, des destinations telles que Dakhla et Nador sont également envisagées dans les saisons à venir.

Ces nouveaux vols ne promettent pas seulement de dynamiser le tourisme intérieur au Maroc, mais aussi de réduire l’isolement de certaines villes telles qu’Ouarzazate, Essaouira et Errachidia, en offrant une connectivité aérienne accrue.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ryanair

L’animateur Momo réagit après sa condamnation

Après sa condamnation en première instance à 4 mois de prison ferme dans l’affaire de diffusion en direct d’un vol fictif à la radio, Mohame…
ryanair

Les Marocains continuent de se mobiliser pour Gaza

Des milliers de personnes ont manifesté continuent de manifester dans plusieurs villes du Royaume, contre les "massacres" dans la bande de G…
ryanair

Nuit du destin : 14.000 personnes conviées au ftour offert par le Roi

En marge de la Nuit du destin, à la veille du 27e jour du Ramadan, 14.000 personnes ont été conviées à un ftour collectif offert par le roi …
ryanair

Tempête Nelson : voici le bilan de son passage au Maroc

Ce week-end, le Maroc a vécu au rythme de précipitations abondantes et de vents forts dans la quasi-totalité du territoire. «Dès le vendredi…
ryanair

Oujda : quand Ramadan rime avec don du sang

Oujda est le théâtre d'une campagne de don du sang tout au long du mois sacré du Ramadan. Cette initiative, menée en collaboration avec le C…
ryanair

La Mosquée Mohammed VI de Conakry ouvre ses portes

La Mosquée Mohammed VI de Conakry a été inaugurée aujourd'hui lors de la Prière du Vendredi 18 Ramadan 1445 de l’Hégire, correspondant au 29…
ryanair

Instagram : pédocriminalité, les failles du réseau (ARTE)

Ce nouveau numéro du magazine d'investigation en open source montre comment, des commentaires délictueux à la vente d'images illégales, des …
ryanair

Mohamed Mhidia, Wali de Casablanca-Settat : Driss Benhima donne son avis

Invité de l’émission «Chahadat» (Témoignages), Driss Benhima, qui fut dans le temps à la tête de la wilaya du grand Casablanca, a donné son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire