Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Ryanair annonce un bénéfice annuel record de 1,9 milliard d’euros

Ryanair annonce un bénéfice annuel record de 1,9 milliard d’euros

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi, la compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé avoir réalisé un bénéfice annuel record de 1,9 milliard d’euros, principalement grâce à une hausse du nombre de passagers.

Les bénéfices après impôts ont augmenté de plus d’un tiers au cours de l’année se terminant fin mars, par rapport à l’année précédente. Quant au nombre de passagers a augmenté de 9% pour atteindre 184 millions, soit 23% de plus que les sommets atteints avant la pandémie.

 

Lire aussi : Ryanair : nouvelle liaison entre Ouarzazate et Tanger

 

Ambitions

Pour l’exercice actuel, Ryanair prévoit de transporter jusqu’à 200 millions de passagers, avec des prix « stables ou légèrement supérieurs à ceux de l’été dernier« . Cette projection positive reflète la reprise continue de l’industrie aérienne après les perturbations causées par la pandémie de la Covid-19.

L’augmentation constante du nombre de passagers a fait de Ryanair la deuxième compagnie aérienne mondiale en termes de valeur marchande, mais aussi l’un des plus gros pollueurs de l’Union européenne. La compagnie fait valoir que l’achat de nouveaux appareils lui permettra d’améliorer son rendement énergétique.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ryanair

HCP : 83,71 % des ménages arrivent à couvrir leurs dépenses

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) déclare que plus de 8 ménages sur dix soit 83,71% arrivent à couvrir leurs dépenses, dont 70,1% arrivent …
Ryanair

Bank Al Maghrib se dirige vers le maintien du taux directeur à 3%

Le conseil de Bank Al-Maghrib (BAM) se dirige vers un maintient de son taux directeur à 3% pour la quatrième fois consécutive, afin de pours…
Ryanair

Assurances : la vente en ligne, un levier de croissance durable

La vente en ligne de produits d’assurance représente un moteur de croissance durable pour le secteur. C'est ce qu'a affirmé Younes Lammat, d…
Ryanair

Collectivités territoriales : 16,3 MMDH de recettes fiscales à fin mai

Les recettes fiscales ont atteint 16,3 milliards de dirhams (MMDH) à la fin de mai, soit une augmentation de 23,2% par rapport à la même pér…
Ryanair

LGV Kénitra-Marrakech : l’Espagnol Ineco désigné maître d’œuvre pour l’expansion

L'expansion de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech progresse avec la désignation d'Ineco comme maître d'œuvre pour l…
Ryanair

Autoentrepreneur, un statut en attente de réforme

Mis en place en 2015 pour formaliser le secteur informel, le régime des autoentrepreneurs s'apprête à subir une révision substantielle, comm…
Ryanair

Baisse de l’indice des prix à la consommation

En mai 2024, l'indice des prix à la consommation a diminué de 0,2% par rapport au mois précédent. Cette fluctuation résulte d'une baisse de …
Ryanair

Aérien : Royal Air Maroc déploie un dispositif spécial pour la saison estivale

Royal Air Maroc (RAM) met en place un dispositif spécial préparation de la saison été 2024 pour répondre à une demande qui s’annonce en fort…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire