Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Ryanair : nouvelle liaison entre Ouarzazate et Tanger

Ryanair : nouvelle liaison entre Ouarzazate et Tanger

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La compagnie aérienne Ryanair a récemment inauguré une nouvelle liaison domestique entre Ouarzazate et Tanger, offrant deux vols hebdomadaires. Le vol inaugural, transportant 120 passagers dans un Boeing 737 de 180 places, a réussi son atterrissage à l’aéroport international de Ouarzazate, en provenance de l’aéroport Ibn Battouta de Tanger. Par la suite, une cérémonie marquant cet événement s’est tenue en présence d’Ismail Aghouzaf, directeur de l’aéroport, ainsi que de divers élus et responsables locaux.

Lire aussi : Ryanair effectue son premier vol intérieur au Maroc

Renforcement de la connectivité aérienne

Selon Aghouzaf, qui s’est exprimé lors de l’événement, cette nouvelle route est une addition importante au réseau de liaisons aériennes depuis Ouarzazate. De plus, il a noté une augmentation de 12% du trafic passager en mars, avec plus de 10.000 voyageurs accueillis. Il a également souligné l’impact positif anticipé de cette liaison sur le tourisme régional.

En décembre 2023, Ryanair avait obtenu l’autorisation d’opérer des vols domestiques au Maroc, annonçant le lancement de 11 nouvelles routes domestiques reliant neuf destinations marocaines, dont Agadir, Errachidia, et Essaouira. Ces routes visent à désenclaver des régions moins accessibles et, par conséquent, à encourager les touristes internationaux à explorer davantage le pays, contribuant ainsi à dynamiser le tourisme national.

Enfin, Ryanair prévoit de doubler son trafic au Maroc, atteignant 10 millions de passagers d’ici 2027, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, et de l’Economie Sociale et Solidaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ryanair

Prix Papillon AIEM : l’école Mohammadia d’Ingénieurs récompense l’excellence en ingénierie

L'avenir de l'ingénierie brille de mille feux à l'école Mohammadia d'ingénieurs où la deuxième édition des Prix Papillon AIEM a récemment ét…
Ryanair

Exécution de la Loi de finances : le déficit budgétaire à 20,4 MMDH à fin juin

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a annoncé que le déficit budgétaire a atteint 20,4 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin. Le rappor…
Ryanair

Le secteur coopératif atteint 60.000 coopératives en 2023

En 2023, le secteur coopératif marocain a connu une croissance significative, avec un total de 60.000 coopératives, dont 7.730 entièrement f…
Ryanair

Gazoduc Nigeria-Maroc : des réunions de haut niveau à Rabat

Des réunions de travail de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Nigeria-Maroc se sont tenues du 15 au 19 juillet à Rabat. Celles…
Ryanair

Tourisme : lancement du programme KAFAA pour valoriser les compétences

Dans un élan novateur pour le secteur touristique, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solid…
Ryanair

Nadia Fettah prévoit une croissance à la hausse en 2025

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a indiqué que la croissance économique nationale devrait connaître une nette amélio…
Ryanair

L’ANCFCC tient son conseil d’administration

Le mercredi 24 juillet 2024, l'Agence nationale de la Conservation foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC) a tenu son Conseil d…
Ryanair

FONDAFIP, la bibliothèque de la TGR désormais accessible

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a annoncé l’ouverture de la bibliothèque des finances publiques, FONDAFIP. Elle est désormais access…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire