Regroupement familial : le consulat italien à Casablanca suspend les dépôts via TLS Contact
Image d'illustration © DR
A
A
A
A
Le consulat italien au Maroc a interrompu la prise de rendez-vous à travers TLS Contact pour le regroupement familial pour les deux prochaines semaines. Cette décision fait suite à la propagation de fraudes aux rendez-vous, constatée par les services consulaires italiens.
Le consul général d’Italie au Maroc, Marco Silvi, a annoncé, sur son compte Twitter, que la suspension momentanée des créneaux réservés illégalement à travers des intermédiaires. Il affirme avoir pris acte de «pratiques de médiation généralisées pour obtenir des rendez-vous au centre de service TLS Contact à Casablanca». Marco Silvi s’engage à combattre ces usages «contraires à la loi» et qui «impactent les demandeurs».
⚠️ Indisponibilità prenotazioni sul portale #TLSCasablanca per visti per ricongiungimento per le prossime 2 settimane al fine di:
✅ apportare modifiche tecniche per contrastare l’intermediazione
✅ aprire un maggior numero di appuntamenti in date più vicine.
Vedi il messaggio⤵️ pic.twitter.com/ZnqvTHU1EY— Consolato Generale d'Italia Casablanca (@ItalyinCasa) 9 septembre 2022
Lotissements, groupes d’habitations et morcellements évoluent avec une nouvelle réforme visant à moderniser l’urbanisme, accélérer les procédures et protéger les citoyens.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026La Chambre des conseillers signe la version consolidée du Code de déontologie, réaffirmant son engagement en faveur de l'éthique et de la transparence parlementaires.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Akhannouch affirme que le Maroc renforce sa souveraineté alimentaire grâce aux investissements dans l'agriculture, l'eau et les énergies renouvelables.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Le Maroc figure au deuxième rang des pays hors Union européenne ayant reçu le plus de fugitifs extradés par l’Espagne depuis 2018, selon des données officielles.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026Experts judiciaires, nouvelles règles disciplinaires, restitution des dossiers et précisions sur l’inscription au tableau national figurent parmi les changements adoptés.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026La Chambre des conseillers adopte une réforme renforçant la supervision bancaire, la prévention des crises et les pouvoirs de Bank Al-Maghrib.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026