Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Région de l’Oriental : Mohamed Bouarourou succède à Abdenbi Bioui

Région de l’Oriental : Mohamed Bouarourou succède à Abdenbi Bioui

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mohamed Bouarourou a été élu président du Conseil de la région de l’Oriental ce mardi, succédant à Abdenbi Bioui, actuellement détenu dans le cadre de l’affaire «Escobar du Sahara». L’élection s’est déroulée lors d’une session présidée par Mohamed Ali Habouha, gouverneur de la province de Berkane, représentant Mouad El Jamai, wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad.

Parmi les 44 membres présents, un vote unanime a désigné Mohamed Bouarourou, seul candidat du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), comme président du Conseil. De plus, 41 membres ont participé au vote pour la nouvelle composition du bureau. Le bureau nouvellement formé, présidé par Bouarourou, compte sept membres : Omar Hjira (Parti de l’Istiqlal), Alae-Eddine Barkaoui (Rassemblement National des Indépendants, RNI), Belaid Rabahi (PAM), Mina Atef, Fatima Zahra Basraoui (RNI), Safaa Kharbouch (Istiqlal), et Saliha Haji (PAM).

Dans son discours inaugural, Mohamed Bouarourou a exprimé sa pleine conscience de la responsabilité qui lui incombe désormais, soulignant la nécessité de répondre aux attentes et à la confiance placées en lui. Il a mis en avant les défis et les attentes élevées de la région de l’Oriental, qu’il entend relever par une volonté collective et un effort soutenu, afin de concrétiser les aspirations de ses habitants.

Bouarourou a également affirmé son engagement à renforcer l’institution régionale en favorisant une coopération constructive avec tous les membres du Conseil, qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition. Il a appelé à la création d’un environnement propice à l’innovation et au développement continu de la région, en valorisant les acquis déjà réalisés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Région de l'Oriental

Chambre des représentants : séance plénière lundi consacrée aux réponses du Chef du gouvernement

La Chambre des représentants organisera une séance plénière lundi à 15h, où le Chef du gouvernement répondra aux questions sur la politique …
Région de l'Oriental

Conseil de gouvernement : approbation de plusieurs projets de décret

Le Conseil de gouvernement, présidé ce jeudi par Aziz Akhannouch, a été consacré à l'examen de plusieurs projets de textes législatifs et de…
Région de l'Oriental

Nasser Bourita a reçu le Secrétaire général de l’UMA

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a accueilli le diploma…
Région de l'Oriental

Le Maroc prend la direction de l’Association des procureurs africains

Le Maroc prend les rênes du Secrétariat général de l'Association des procureurs africains (APA), suite à une élection lors de l'Assemblée gé…
Région de l'Oriental

Crise des étudiants en médecine : appel à la reprise des examens

Depuis plus de six mois, les facultés de médecine sont en proie à une crise profonde. Les étudiants boycottent les cours, les stages et les …
Région de l'Oriental

Préparatifs du Mondial 2030 : réunion élargie à Agadir

Mercredi, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie au siège de la Wilaya de la région Souss-Massa, consa…
Région de l'Oriental

Bourita s’entretient avec l’envoyé spécial du gouvernement chinois pour le Proche-Orient

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, s'est entretenu ave…
Région de l'Oriental

Le LNPST obtient une accréditation élargie de l’ANAB

Le Laboratoire national de police scientifique et technique (LNPST) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a vu son accrédit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire