Ramadan 1446 : Chef Simo débarque sur vos écrans
Chef Simo, à l'occasion de l'avant-première de l'émission Safran et saveurs, une émission diffusée sur TV5Monde Plus durant le mois de Ramadan 1446 © LeBrief
A
A
A
A
Amateurs et passionnés d’art culinaire, enfilez vos tabliers ! Chef Simo débarque sur le petit écran à travers une émission. Il va animer une émission produite en partenariat avec la chaine TV5Monde Plus. Cette nouvelle création originelle est intitulée « Safran et Saveurs », dont l’avant-première a été lancée, ce lundi 24 février, à Casablanca. Elle veut revisiter l’univers gastronomique marocaine.
Selon Chef Simo, cette émission est un moment de partage et met en lumière la richesse et l’authenticité de la cuisine marocaine par une approche moderne et accessible. Il précise que ceci est une opportunité pour faire rayonner le patrimoine culinaire marocaine. Cette émission sera diffusée dans plus de 200 pays à travers les antennes de TV5Monde Plus.
Lire aussi : Tunisie : des talents marocains brillent au Championnat mondial des arts culinaires
« Safran et Saveurs » veut ouvrir les portes de la cuisine marocaine aux amateurs du monde entier. Durant l’émission, Chef Simo va proposer des recettes faciles à préparer pour tout le monde et même pour les non-initiés. Ainsi, le téléspectateur se verra guider dans le choix de ses ingrédients, de ses épices et même ustensiles, qui dit mieux ? Pour Chef Simo, l’objectif est de montrer à la face du monde que la cuisine moraine est à la fois riche, saine et universelle, tout restant ancrée dans son héritage culturel.
Au-delà des saveurs, cette émission est aussi une invitation au partage et à la découverte d’un art culinaire chargé d’histoire et d’émotions, a expliqué le cuisinier qui espère captiver les téléspectateurs tout au long du mois de Ramadan.
Par ailleurs, l’équipe de « Safran et Saveurs » invite tous les passionnés de gastronomie à suivre l’émission sur les chaînes internationales de TV5 Monde. Pour profiter d’une occasion unique de savourer la diversité de la cuisine marocaine et d’explorer ses subtilités à travers des recettes originales.
Culture - L’acteur égyptien Sayed Sadek, célèbre pour ses rôles marquants au cinéma et à la télévision, est décédé ce vendredi à l’âge de 80 ans.
Hajar Toufik - 8 août 2025Culture : Le Moussem annuel de Moulay Idriss Al-Akbar a été inauguré jeudi à Moulay Driss Zerhoun, en présence de responsables et dignitaires.
Mouna Aghlal - 8 août 2025Culture - Le festival Ciné Plage Harhoura célèbre pour sa 6ᵉ édition le cinéma marocain, avec projections en plein air, master classes et grandes personnalités à l’honneur.
Hajar Toufik - 7 août 2025Culture - À Taroudant, des fossiles inédits révèlent une extinction moins brutale qu’on ne le pensait, marquant une avancée majeure pour la paléontologie au Maroc.
Hajar Toufik - 6 août 2025Culture - La médina de Fès a été inscrite au nouveau registre du patrimoine architectural et urbain lancé par l’ALECSO pour valoriser l’identité arabe.
Hajar Toufik - 5 août 2025Culture - Le Team'Arti Festival 2025 transforme Témara et El Harhoura en haut-lieu de la culture urbaine, mêlant musique, solidarité et animations inédites.
Hajar Toufik - 4 août 2025Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024