Ramadan 1446 : 2M et SNRT écrasent les audiences
Image d'illustration DR
A
A
A
A
Les chaînes nationales marocaines ont largement dominé les audiences lors de la première soirée de programmation spéciale Ramadan. 2M s’est particulièrement distinguée, attirant des millions de spectateurs autour de ses productions exclusives et innovantes.
Avec 36 % de part d’audience en prime time et 30 % sur l’ensemble de la journée, la chaîne a su fédérer un large public. À l’heure du ftour, des sitcoms et séries populaires ont rassemblé des audiences impressionnantes : « Mabrouk Elina » a été suivie par plus de 12 millions de téléspectateurs, « Addam Al Machrouk » a captivé plus de 10 millions de personnes, tandis que « Charqui ou lgharbi » a séduit plus de 9 millions de foyers. En deuxième partie de soirée, la fresque historique « Mesk Lille » a, quant à elle, réuni plus de 7 millions de curieux.
Lire aussi : Al Aoula : une programmation ambitieuse pour le Ramadan 2025
L’attrait du public s’est également manifesté pour l’émission « Tourate Al Maghrib », qui met en lumière le patrimoine marocain. Son premier épisode, dédié au caftan, a rassemblé 4 millions de spectateurs.
L’engagement s’est aussi confirmé sur les plateformes numériques, où les contenus de 2M ont cumulé plus de 7,2 millions de vues en seulement 12 heures. Avec plus de 70 % de part d’audience en prime time, les chaînes nationales confirment leur statut de référence durant le mois sacré.
La décision récente de la Cours constitutionnelle marocaine a été saluée par l’ANME comme un signal fort en faveur du respect de la légalité et de la légitimité constitutionnelle
Wissal Bendardka (stagiaire) - 24 janvier 2026L’Union des jeunes avocats du Barreau de Rabat a annoncé son engagement total dans le mouvement de protestation lancé par la Fédération des associations des jeunes avocats du Maroc.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 23 janvier 2026Une avancée majeure vient d’être réalisée au Maroc dans le domaine de la cardiologie. Une équipe médicale de l’Hôpital Universitaire de Proximité (HUP) Medexc de Rabat, relevant de la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé, a réussi récemment une intervention de remplacement valvulaire pulmonaire par cathétérisme, sans recours à la chirurgie à cœur ouvert.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 23 janvier 2026Société - Une délégation française effectue une visite de travail dans la région de Souss-Massa, dans le cadre du renforcement des relations de coopération et de partenariat entre le Maroc et la France.
El Mehdi El Azhary - 23 janvier 2026Société - La DGSN a fermement démenti un article de la presse française affirmant que des commerces appartenant à des ressortissants subsahariens au Maroc auraient été attaqués lors de la CAN.
Mouna Aghlal - 23 janvier 2026Société - L'Indice de confiance des ménages atteint 57,6 points, marquant une amélioration notable dans un climat économique délicat.
Mouna Aghlal - 23 janvier 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025