Rachid Talbi Alami reçoit le ministre mauritanien de la Justice

Avatar de Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

Rachid Talbi Alami reçoit le ministre mauritanien de la JusticeLe président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, avec Mohamed Ould Soueidatt, ministre de la Justice de la République islamique de Mauritanie, à Rabat le 20 octobre 2025 © Chambre des représentants

A
A
A
A
A

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, a reçu ce lundi à Rabat Mohamed Ould Soueidatt, ministre de la Justice de la République islamique de Mauritanie, accompagné de sa délégation, actuellement en visite de travail au Maroc du 20 au 22 octobre. L’ambassadeur de Mauritanie au Royaume, Ahmed Ould Bahia, était également présent lors des échanges.

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, cette rencontre a permis de réaffirmer la solidité des liens historiques et spirituels entre le Maroc et la Mauritanie, ainsi que la qualité des relations bilatérales existantes. Les deux parties ont également évoqué les grands projets nationaux marocains et les initiatives de développement en faveur du continent africain, menés sous la conduite du roi Mohammed VI.

Lire aussi : Talbi Alami reçoit à Rabat le président du Conseil national palestinien

L’entretien a également mis en lumière l’excellence des relations parlementaires entre les deux pays, notamment à travers la première session du Forum économique parlementaire maroco-mauritanien tenue à Nouakchott. Ce forum constitue un vecteur clé pour encourager l’investissement et renforcer l’intégration économique régionale.

En outre, le communiqué souligne que ce forum servira de canal privilégié pour le dialogue et la consultation parlementaire, renforçant la communication bilatérale et multilatérale, tout en favorisant l’échange d’expériences et d’expertises entre les institutions législatives des deux pays.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Bank Al-Maghrib célèbre l’anniversaire du Roi avec une pièce de 250 DH

Bank Al-Maghrib émet une pièce commémorative en argent de 250 dirhams à l’occasion du 63ᵉ anniversaire du roi Mohammed VI.

Ilyasse Rhamir - 21 août 2026
Avocats : ce que va changer la loi 66.23

La loi 66.23 réforme en profondeur la profession d’avocat au Maroc, de la formation à la discipline, avec un contrôle financier renforcé et une gouvernance renouvelée.

Ilyasse Rhamir - 20 août 2026
Élections législatives 2026 : le calendrier électoral dévoilé

Le calendrier des législatives 2026 précise les dates de dépôt des candidatures, de la campagne électorale et du scrutin prévu le 23 septembre.

Ilyasse Rhamir - 19 août 2026
Révolution du Roi et du Peuple : Grâce Royale accordée à 935 personnes

À l’occasion de la Révolution du Roi et du Peuple, le roi Mohammed VI a accordé une grâce à 935 personnes condamnées par les tribunaux du Royaume.

Ilyasse Rhamir - 19 août 2026
Avocats : la grève illimitée se poursuit après la décision de la Cour constitutionnelle

La grève illimitée des avocats se poursuit après la décision de la Cour constitutionnelle, accentuant les perturbations judiciaires et les reports de procès.

Ilyasse Rhamir - 19 août 2026
Un nouveau contrat prolonge l’expertise de Lockheed Martin

Le département américain de la Guerre a officialisé l'attribution à Lockheed Martin d'une nouvelle mission d'assistance technique et d'ingénierie. Le Maroc figure dans la liste.

Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 18 août 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire