RabatRun : pour redécouvrir la capitale

Temps de lecture : 2 minutes


RabatRun : pour redécouvrir la capitale

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société, Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Organisé avec le soutien de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs, Rabat Animation, la Loterie nationale marocaine et Sidi Harazem, RabatRun aura lieu les 12 et 13 novembre prochains. Coureurs, marcheurs et amateurs de sport, de Rabat et d’ailleurs, sont invités à redécouvrir la ville dans le cadre d’un circuit qui leur fera traverser, entre autres, Chellah, le Parc Hassan II, la forêt d’Ibn Sina, la forêt de Harhoura ou encore la corniche.

Selon un communiqué des organisateurs, il s’agit d’un événement « non-compétitif », sans classement ni résultats officiels. Il est ouvert à tous les âges et toutes les aptitudes. Objectif : encourager le sport et le bien-être et mettre en avant la beauté de la capitale et l’infrastructure mise à la disposition du public.

Les participants auront le choix en matière d’activités. Ils peuvent également courir ou marcher, seul ou entre famille ou amis. Le lieu, la distance et l’horaire restent également au choix.

«L’objectif est de faire courir et marcher tout le monde le 12 et 13 novembre pour célébrer et redécouvrir cette magnifique ville. Les participants restent très libres, ils peuvent courir ou marcher, comme ils peuvent rejoindre les champions, coachs et groupes de coureurs de Rabat pour courir et marcher avec eux dans le but de les (re)découvrir», affirme Younes Iraki, CEO d’Action Marketing Plus et organisateur de RabatRun, qui invite les écoles et associations à se joindre à l’événement.


Recommandé pour vous

Maroc-Belgique : un Mexicain au sifflet

Temps de lecture : 1 minute Le Mexicain Cesar Ramos, qui a dirigé Tunisie-Danemark, a été désigné par la FIFA pour être l’arbitre du match Maroc-Belgique, comptant pour la de…

Barid Al-Maghrib célèbre le 130e anniversaire de la Poste marocaine

Temps de lecture : 2 minutes Le groupe Barid Al-Maghrib a organisé, mardi 22 novembre, une cérémonie de commémoration des 130 ans de la Poste marocaine. L’événement a connu l…

Grippe saisonnière : les précisions de l’OMS et du ministère de la Santé

Temps de lecture : 1 minute La grippe saisonnière inquiète les Marocains autant que la Covid-19. Plusieurs citoyens ont affirmé présenter des symptômes grippaux plus sévères que d’…

Protection de l’enfance : la princesse Lalla Zineb signe une convention avec le ministère de la Santé

Temps de lecture : 2 minutes La princesse Lalla Zineb, présidente de la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance (LMPE), a présidé, le 24 novembre, la cérémonie de signature…

Autoroute Rabat-Casa : suspension de la circulation prévue le 26 novembre

Temps de lecture : 2 minutes La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a informé que la circulation sera suspendue provisoirement au niveau de l’autoroute Rabat-Casablanca…

Mondial 2022 : le Brésil réussit son entrée mais s’inquiète pour Neymar

Temps de lecture : 1 minute Pour son premier match au Mondial, le Brésil s’est imposé jeudi soir face à la Serbie (2-0) grâce à deux buts de Richarlison. Très offensifs au coup d&r…

Mondial 2022 : des nouvelles d’Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui

Temps de lecture : 2 minutes Lors du premier match mercredi face à la Croatie, Noussair Mazraoui est sorti sur civière à la 59e. Pour sa part, Achraf Hakimi s’est plaint à la fin d…

Casablanca : réduction du débit de l’eau à partir du 1er décembre 2022

Temps de lecture : 2 minutes Le gestionnaire délégué de la distribution d’eau potable à Casablanca, Lydec, a annoncé, ce jeudi, la réduction du débit de l’eau à compter du 1ᵉ…

Eau : Grohe annonce le Sommet Grohe X 2023

Temps de lecture : 2 minutes Grohe est une marque mondiale de premier plan pour les solutions complètes de salle de bain. Elle a annoncé, mardi 22 novembre, le Sommet Grohe X 2023.…

Prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 décembre 2022

Temps de lecture : 1 minute Réuni ce jeudi 24 novembre, le Conseil de gouvernement a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire jusqu’au 31 décembre 2022…

Accident : 16 Africains subsahariens blessés à Taroudant

Temps de lecture : 1 minute Le renversement d’un véhicule type « Pick up » près du Douar « Ryayna », dans la province de Taroudant, a causé des blessures à 16 Africains subsa…

Mondial-2022 : la Belgique bat le Canada (1-0)

Temps de lecture : 1 minute La Belgique a battu le Canada sur le score minimum (1-0), mercredi 23 novembre au stade Ahmad Bin Ali, en match de la première journée du groupe F de la…