Rabat organise une conférence ministérielle africaine des pays riverains de l’Atlantique

Temps de lecture : 1 minute


Rabat organise une conférence ministérielle africaine des pays riverains de l’Atlantique

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Rabat accueille, du 7 au 10 juin prochain, la Conférence ministérielle des États africains riverains de l’Atlantique. Un rendez-vous qui réunira les ministres des Affaires étrangères et les représentants de 22 États. Au menu des débats : le développement, la lutte contre la pauvreté et la menace terroriste.

La Conférence ministérielle des États africains riverains de l’Atlantique a été, rappelons-le, initiée par le Maroc en 2009. Lors de cette première session, les 22 États participants ont constaté la pertinence du concept « Afrique atlantique » comme un espace d’opportunité et de développement.

Elle a été suivie d’une deuxième session en 2010, qui a abouti à l’adoption de la Déclaration de Rabat. Cette dernière a appelé à coordonner autour de thèmes spécifiques aux réalités africaines, notamment dans les secteurs de la pêche, du tourisme, de l’énergie et du réchauffement climatique.

Maroc, Rabat, afrique

Recommandé pour vous

Laayoune-Sakia El Hamra : le bureau du RNI soutient les efforts d’Akhannouch dans un contexte de crise internationale

Temps de lecture : 1 minute

Lors de la séance d’ouverture de la conférence régionale du parti à Laayoune-Sakia El Hamra, tenue aujourd’hui, samedi à Laayoune, s…

Marrakech : réunion des agences de lutte contre le terrorisme

Temps de lecture : 1 minute

Marrakech abrite, du 23 au 24 juin, une réunion de haut niveau des chefs des agences de lutte contre le terrorisme et de sécurité des pays de l&…

Baïtas : les prix des manuels scolaires pour la prochaine rentrée ne vont pas augmenter

Temps de lecture : 1 minute

Les prix des manuels scolaires ne connaîtront aucune augmentation, a annoncé, jeudi 23 juin, le ministre délégué chargé des Relations avec le Pa…

Le Maroc opte pour le visa électronique à partir du 10 juillet

Temps de lecture : 2 minutes

Les visas électroniques vers le Maroc sont bientôt possibles, a annoncé jeudi le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale…

Sport et sport scolaire : les grandes lignes de la stratégie du développement

Temps de lecture : 3 minutes

Les grandes lignes de la stratégie du développement du sport et du sport scolaire ont été présentées, mercredi 22 juin, à la Chambre des représ…

Israël sollicite les travailleurs marocains

Temps de lecture : 1 minute

La ministre israélienne de l’Intérieur, Ayelet Shaked, a annoncé, lors de sa visite officielle à Rabat, que des travailleurs marocains des secte…

Rabat : Bourita s’entretient avec la ministre belge Meryame Kitir

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a échangé, mercredi 22…

Entretiens entre Nasser Bourita et le DG de l’AIEA, Rafael Grossi

Temps de lecture : 3 minutes

Le directeur général (DG) de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, est actuellement en visite de travail au Maro…

Israël réaffirme son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara

Temps de lecture : 1 minute

La ministre israélienne de l’Intérieur, Ayelet Shaked, a réaffirmé, mardi 21 juin, le soutien de son pays à la souveraineté du Maroc sur l…

Réunion de travail entre Abdelouafi Laftit et son homologue israélienne

Temps de lecture : 1 minute

Arrivée au Maroc lundi pour une visite de travail prévue jusqu’à jeudi, la ministre israélienne de l’Intérieur, Ayelet Shaked, s’est entre…

Maroc-Etats-Unis : l’exercice militaire « African Lion » démarre à Agadir

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc abrite la 18ᵉ édition de l’exercice « African Lion » du 20 au 30 juin. Organisé par les Forces armées royales (FAR) et les Force…

Aziz Akhannouch à Bruxelles pour les Journées européennes du développement

Temps de lecture : 4 minutes

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est à Bruxelles où il prend part aux Journées européennes du développement (JED). Il s’agit de l’un d…