Rabat : Nasser Bourita reçoit son homologue d’Antigua-et-Barbuda
Rabat : Nasser Bourita reçoit son homologue d'Antigua-et-Barbuda. DR
A
A
A
A
Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a eu une rencontre fructueuse lundi à Rabat avec Everly Paul Chet Green, le ministre des Affaires étrangères d’Antigua-et-Barbuda, qui occupe également les portefeuilles de l’Agriculture et du Commerce.
Cette discussion a été l’occasion de renforcer les liens bilatéraux entre le Maroc et Antigua-et-Barbuda, tout en abordant divers sujets d’intérêt commun. Green a souligné l’importance de cette coopération, exprimant son admiration pour la vision du roi Mohammed VI, qui promeut une coopération solidaire et active entre les pays du Sud.
Lire aussi : Nasser Bourita reçoit la ministre des AE de la Centrafrique
Les deux ministres ont convenu de la nécessité d’approfondir leur collaboration, en mettant l’accent sur l’échange d’expertises dans des domaines variés. À l’issue de leurs échanges, ils ont signé une Feuille de route de coopération pour 2025-2027, qui inclut des initiatives dans l’éducation, la coopération technique, l’agriculture, la sécurité alimentaire et la lutte contre le changement climatique.
Les discussions ont également mis en lumière les opportunités d’investissement que chaque pays peut offrir. Bourita et Green ont réaffirmé leur engagement à renforcer le partenariat économique, en favorisant les échanges commerciaux et les investissements bilatéraux.
À l’issue de cette rencontre, un communiqué conjoint a été publié, marquant un pas significatif vers l’approfondissement des relations entre le Maroc et Antigua-et-Barbuda. Cette rencontre illustre la volonté des deux pays de développer une coopération mutuellement bénéfique et de soutenir leurs ambitions respectives sur la scène internationale.
Tribune-Abdelkrim Belguendouz répond point par point aux déclarations de Abdellah Boussouf, secrétaire général du CCME.
Rédaction LeBrief - 16 mars 2026Politique - Le Conseil de la Ligue des États arabes a réaffirmé le rôle central du Comité Al-Qods présidé par le roi Mohammed VI.
Mouna Aghlal - 16 mars 2026Tribune-Depuis l'intronisation de sa majesté le roi Mohammed VI en 1999, le Maroc s'est progressivement imposé comme une puissance régionale émergente.
Rédaction LeBrief - 16 mars 2026Politique - Le Maroc exprime son soutien aux Émirats sur la sécurité au Moyen-Orient lors d'un échange entre le roi Mohammed VI et le président émirati.
Mouna Aghlal - 15 mars 2026Politique - Le ministère de l’Inclusion économique et l’ANAPEC ont lancé à Rabat le dispositif IDMAJ destiné aux jeunes non diplômés.
Mouna Aghlal - 14 mars 2026Politique - Le président du ministère public agit pour améliorer l'accès à la justice des personnes vulnérables à travers une nouvelle circulaire.
Mouna Aghlal - 13 mars 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024