Rabat : Megarama inaugure une salle IMAX avec laser à Arribat Center

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Rabat : Megarama inaugure une salle IMAX avec laser à Arribat CenterInauguration de la nouvelle salle IMAX avec laser de Megarama Maroc au centre commercial Arribat Center, à Rabat © DR

A
A
A
A
A

Le groupe Megarama Maroc a inauguré, ce mercredi à Rabat, une nouvelle salle IMAX avec laser au sein du centre commercial Arribat Center, offrant aux cinéphiles de la capitale une expérience de projection grand format alliant image ultra-précise, contrastes renforcés et son immersif.

Issue d’un long travail de conception, d’études techniques approfondies et de négociations directes avec les studios IMAX, cette nouvelle salle se distingue par un écran géant incurvé qui occupe l’ensemble du champ de vision, donnant au spectateur l’impression d’entrer littéralement dans le film. La technologie laser permet une image d’une clarté saisissante, des couleurs plus intenses, des contrastes profonds et un rendu visuel dépassant la résolution 4K traditionnelle.

Lire aussi : Info Le Brief – Cinéma : l’UIR s’installe à Marrakech, ouverture prévue en 2026

Côté sonore, l’environnement a été entièrement repensé pour offrir une immersion totale. L’insonorisation et le traitement acoustique ont fait l’objet d’une attention particulière afin de supporter un son tridimensionnel de haute puissance, tout en limitant la propagation des vibrations vers les autres espaces du complexe.

À cette occasion, le directeur du groupe Megarama Maroc, Cyril Audineau, a souligné que cette nouvelle salle propose une expérience cinématographique inédite grâce à la combinaison de technologies de pointe et au respect strict des exigences géométriques et techniques propres au format IMAX.

L’ouverture de cette salle coïncide avec la sortie nationale très attendue de « Avatar : de Feu et de Cendres », troisième volet de la saga de James Cameron. Projeté en IMAX, le film promet une immersion optimale dans l’univers de Pandora, avec des environnements inédits et une avancée technologique majeure dans les effets visuels et sonores, fidèles à la vision du réalisateur.

Des tarifs maîtrisés

Concernant les tarifs, Megarama Maroc a opté pour une politique jugée « raisonnable », avec un supplément de 50 dirhams par rapport aux prix standards, conformément aux pratiques internationales pour ce type de prestations premium.

Avec cette nouvelle ouverture, Megarama Maroc poursuit son ambition de démocratiser l’accès aux technologies cinématographiques de pointe et de renforcer l’offre culturelle nationale, tout en consolidant la position du Maroc sur la scène régionale du cinéma premium. Acteur incontournable du secteur, le groupe s’est imposé au fil des années comme une référence auprès des cinéphiles, grâce à une programmation variée et des infrastructures à la pointe de l’innovation.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Espagne : une Chaire d’études sur le Maroc créée à l’université Rovira i Virgili

Culture-L’université Rovira i Virgili lance une Chaire d’études sur le Maroc, initiative pionnière en Espagne pour renforcer la coopération euro-marocaine.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2025
Nicola Fioravanti nous présente son Atlas Sentimental

Culture-Atlas Sentimental de Nicola Fioravanti à Rabat, un voyage poétique et émotionnel au cœur du Maroc, entre couleurs, mémoire et paysages intimes.

Sabrina El Faiz - 13 décembre 2025
UNESCO : le Maroc élu au Conseil de l’ICCROM pour 4 ans

Culture-Le Maroc élu au Conseil du Centre international d’études pour la conservation et la restauration des biens culturels.

Rédaction LeBrief - 12 décembre 2025
Winter Africa by WeCasablanca : un rendez-vous incontournable de fin d’année

Culture - Winter Africa by WeCasablanca revient du 18/12 au 17/01 avec concerts, animations, gaming et célébration amazighe pour réunir Casablanca autour de la culture.

Mouna Aghlal - 12 décembre 2025
La 3ᵉ édition du FMICC place les industries culturelles au cœur de l’économie

Culture - La 3ᵉ édition du FMICC réunit créateurs, experts et institutionnels pour professionnaliser le secteur, soutenir l’innovation et faire des industries culturelles un levier économique stratégique.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2025
Megarama inaugure sa première salle IMAX à Rabat

Culture - Une nouvelle salle IMAX ouvre au cœur du Arribat Center, transformant l’expérience cinéma à Rabat grâce à une technologie laser 4K, un son immersif et une première projection événementielle : Avatar 3 de James Cameron.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2025
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé

Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.

Sabrina El Faiz - 27 juin 2025
Maroc : carrefour des arts

Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle. 

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire