Rabat : lancement de la Coupe d’Afrique de futsal féminin
Rabat : coup d'envoi de la coupe d'Afrique des nations de futsal féminin. © DR
A
A
A
A
Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal féminin vient d’être lancé. Cette première édition débutera demain, mardi 22 avril à Rabat, au Complexe Moulay Abdellah et se poursuivra jusqu’au 30 avril.
Ce tournoi s’inscrit dans la dynamique de développement du football africain, en particulier du football féminin. Il marque une première historique pour le futsal féminin en Afrique. La première édition du tournoi réunira neuf équipes, réparties en trois groupes, chacune jouant deux matchs. Le vainqueur de chaque groupe, ainsi que la meilleure équipe classée deuxième, se qualifieront pour les demi-finales.
Lire aussi: Aziz Akhannouch suit l’état d’avancement des infrastructures sportives pour la CAN 2025 et le Mondial 2030
L’équipe des «Lionnes de l’Atlas», participe au groupe A aux côtés du Cameroun et de la Namibie. Le groupe B comprend l’Angola, l’Égypte et la Guinée, tandis que le groupe C comprend le Sénégal, la Tanzanie et Madagascar. Il est à noter que les deux équipes finalistes représenteront le continent africain lors de la Coupe du monde de futsal féminin de la FIFA, prévue du 21 novembre au 7 décembre 2025 aux Philippines.
Fouzi Lekjaa a été reçu par le gouverneur du Nuevo León à Monterrey. Les autorités mexicaines ont détaillé leur dispositif d’accueil pour les supporters marocains.
Rédaction LeBrief - 29 juin 2026Le Brésil renverse le Japon (2-1) grâce à un but de Martinelli dans le temps additionnel et décroche au forceps sa qualification pour les huitièmes de finale.
Mouna Aghlal - 29 juin 2026Le Maroc devrait retrouver son équipe-type face aux Pays-Bas, avec le retour des cadres pour un quart de finale décisif à Monterrey.
Ilyasse Rhamir - 29 juin 2026Invaincu depuis le début du Mondial 2026, le Maroc défie les Pays-Bas en seizièmes de finale. Analyse des forces, des faiblesses et des clés du choc.
Ilyasse Rhamir - 29 juin 2026Suivez toutes les news et actualités autour du séiziemes de finale des Lions de l'Atlas, contre les Pays-Bas, dans cette Coupe du monde 2026.
Ilyasse Rhamir - 29 juin 2026L'affiche Maroc-Pays-Bas approche à grands pas avec une dernière séance d’entraînement menée par Mohamed Ouahbi avant ce rendez-vous décisif du Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 29 juin 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025