Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Rabat : la 1re édition du Festival du théâtre africain du 24 au 30 avril

Rabat : la 1re édition du Festival du théâtre africain du 24 au 30 avril

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Sous le haut patronage du roi Mohammed VI, la première édition du Festival du théâtre africain aura lieu du 24 au 30 avril à Rabat, dans le cadre de « Rabat capitale africaine de la culture ».

Dans un communiqué, les organisateurs indiquent que cette première édition est initiée par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, en partenariat avec le Collectif Éclats de Lune. Elle a pour ambition de mettre en lumière la richesse et la diversité du théâtre africain contemporain.

Pour cela, l’événement rassemblera des compagnies de dix pays différents, indique la même source. Outre le Maroc, des troupes de la République démocratique du Congo, de Guinée, du Burkina Faso, du Burundi, du Mali, du Cameroun, du Kenya, des Iles Comores et du Bénin prendront part à cette manifestation culturelle à rayonnement africain, précise le communiqué.

Programme riche et varié

Un programme riche en représentations théâtrales, mais aussi en tables rondes, offrira au public un espace particulier d’échange et de débat, autour de thématiques telles que « Théâtre en Afrique, état des lieux et perspectives », « Comment repenser les festivals en Afrique » ou encore « Comment créer une dynamique entre les écoles de théâtre du continent », expliquent les organisateurs .

Sont également prévues des visites à des établissements et à des institutions en rapport avec le 4e art, ainsi que des rencontres. Le but est d’analyser et de débattre des réalités des différentes disciplines liées au théâtre, moyennant une démarche inclusive, participative et de proximité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Théâtre africain

Festival des musiques sacrées du monde : Bab Al Makina a fait saut dans le passé avec Paolo Olmi

Conduite par le chef d’orchestre, Paolo Olmi, la Young Musician European Orchestra a présenté, jeudi soir, un spectacle exceptionnel à Bab A…
Théâtre africain

Festival des musiques sacrées du monde : la Schola Cantorum Basilensis s’incruste au jardin de Jnan Sbil

Les pensionnaires de la Schola Cantorum Basilensis ont transporté, ce mercredi soir, le public du jardin de Jnan Sbil en Europe médiévale à …
Théâtre africain

Festival des musiques sacrées du monde : le groupe Constantinople fait escale à Fès

Jardin de Jnan Sbil a été, mardi soir, le théâtre d'une expérience musicale inouïe basée sur l'improvisation. Assis sur des chaises, à même …
Théâtre africain

Concert de Sami Yusuf : la mise au point de la Fondation Esprit de Fès

Enfin ! Après de nombreuses sollicitations, la Fondation Esprit de Fès, organisatrice du Festival des musiques sacrées du monde, a réagi apr…
Théâtre africain

Asmae El Moudir affiche son soutien à la palestine au Festival de Cannes

La solidarité des célébrités envers la Palestine a de nouveau été mise en lumière sur la scène internationale. Hier, lors de la soirée de cl…
Théâtre africain

L’artiste plasticien Mohamed El Baz tire sa révérence

Mohamed El Baz, artiste plasticien de renom, est décédé à l'âge de 57 ans dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai, chez lui à Marrakech…
Théâtre africain

Le président de la Fondation « Esprit de Fès » veut faire découvrir la ville, au-delà du festival

Fès est une ville, où l'alchimie entre les valeurs de tolérance, de dialogue des cultures et des religions se distinguent donnant ainsi une …
Théâtre africain

La Princesse Lalla Hasnaa préside l’ouverture du 27è Festival de Fès des musiques sacrées du monde

La Princesse Lalla Hasnaa a présidé la cérémonie d’ouverture de la 27ème édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde. Cet évène…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire