Le chef de gouvernement Aziz Akhannouch accompagné du Haut-commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi © MAP

Temps de lecture : 2 minutes


Rabat : Akhannouch reçoit le haut-commissaire au plan

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu, lundi 30 mai à Rabat, Ahmed Lahlimi, haut-commissaire au plan. Ce dernier était accompagné de responsables de son institution.

Cette réunion s’est articulée autour de l’examen des plus importants chantiers et programmes à mettre en œuvre par le Haut-Commissariat au Plan (HCP). Des projets qui visent à faire avancer l’action de cette institution, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Les deux parties ont également examiné les moyens d’améliorer et de développer le travail du HCP. Elles ont aussi évoqué les moyens de renforcer les mécanismes de coordination entre les différentes institutions étatiques, particulièrement dans les domaines liés aux données statistiques, souligne la même source.

Par ailleurs, cette rencontre a été l’occasion de souligner l’importance du travail déployé par le HCP. Ce dernier représente un mécanisme de pilotage et de suivi permanent de l’évolution d’un ensemble de problématiques, de secteurs et d’indicateurs au sein de la société. Un travail qui appuie le gouvernement dans l’élaboration des programmes et la proposition de solutions appropriées et efficaces, note le communiqué.


Recommandé pour vous

Le Maroc participera à la conférence internationale des sénats d’Afrique et du monde arabe

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc participera, le 12 septembre au Burundi, à la conférence internationale de l’Association des sénats, shoura et conseils équivalents d’A…

Cour des comptes : Zineb El Adaoui revoit les juridictions financières

Temps de lecture : 2 minutes

La présidente de la Cour des comptes, Zineb El Adaoui, a décidé de revoir l’organisation des différentes Chambres au sein de ladite Cour.…

Égypte : le Roi adresse ses condoléances à Al-Sissi

Temps de lecture : 1 minute

À la suite du drame qui a eu lieu au Caire, dimanche dernier, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au présid…

Les associations bénéficiant de l’aide publique appelées à présenter leurs comptes annuels

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a adressé récemment aux walis et gouverneurs une circulaire. Celle-ci les appelle à diffuser la n…

Maroc-Chine : Rabat soutient l’indivisibilité de la Chine

Temps de lecture : 2 minutes

L’ambassadeur de Chine au Maroc, Li Changlin, a commenté la dernière visite de Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants aux Éta…

Sécurité : Abdellatif Hammouchi reçoit le directeur général de la police espagnole

Temps de lecture : 2 minutes

Le directeur général de la police espagnole, Francisco Pardo Piqueras, est actuellement en visite de travail au Maroc. Accompagné d’une délégat…

Cause palestinienne : le Groupe arabe ONU salue les efforts du Roi

Temps de lecture : 1 minute

Le Groupe arabe aux Nations Unies (ONU) a salué, ce lundi, les efforts et le soutien du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, concernant la…

Khalid Aït Taleb : « 80% du matériel médical est inutilisé »

Temps de lecture : 2 minutes

Devant la Commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants, Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, a…

Le chef de la police israélienne reçu par Abdellatif Hammouchi

Temps de lecture : 1 minute

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a reçu, mardi 2 août à Rabat, le chef de …

Parti de l’Istiqlal : le Congrès extraordinaire reporté

Temps de lecture : 1 minute

Initialement prévu le 6 août, le Congrès extraordinaire de l’Istiqlal a été reporté à une date ultérieure. Le comité exécutif a justifié ce repo…

Israël : début de la construction d’une ambassade à Rabat

Temps de lecture : 1 minute

L’État hébreu entame la construction de son ambassade au Maroc, précisément à Rabat. Cette décision a été révélée par le chargé d’affaires du bu…

Stabilité régionale : Washington salue le rôle du roi Mohammed VI

Temps de lecture : 2 minutes

Les États-Unis ont salué, mardi 2 août, le rôle du roi Mohammed VI en faveur de la promotion de la stabilité, la sécurité et la prospérité dans…