Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Qui a tué JFK ? Les nouvelles révélations

Qui a tué JFK ? Les nouvelles révélations

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Le mystère hante toujours l’Amérique près de 60 ans après son assassinat. Le 22 novembre 1963, Lee Harvey Oswald tire sur le 35e président des États-Unis, en visite officielle avec sa femme Jackie Kennedy à Dallas, au Texas. Une heure plus tard, l’annonce officielle de la mort de JFK bouleverse le monde entier.

A ce moment-là, une question reste en suspens : qui a tué Kennedy ? Peu de temps après, la police passe les menottes à l’assassin présumé du président, Oswald. Cuisiné pendant deux jours par les enquêteurs, ce dernier n’avoue pas. Mais les policiers décident quand même de le placer derrière les barreaux. Alors que les agents de police escortent Oswald en prison, coup de théâtre !

Dans les sous-sols du commissariat, Jack Ruby, un tenancier de boîte de nuit qui s’est glissé dans la foule des journalistes, abat Oswald devant les photographes de presse et les caméras de la télévision.

La version officielle n’a jamais convaincu. Aujourd’hui des témoins font de nouvelles révélations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Atterrissage historique sur la Lune : un nouveau chapitre de l’exploration spatiale américaine

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la société texane Intuitive Machines a marqué l'histoire en réalisant le premier alunissage américain depu…

L’opposant russe Ilia Iachine rend hommage à Alexeï Navalny

Depuis sa cellule dans une colonie pénitentiaire en Russie, Ilia Iachine, opposant politique à Vladimir Poutine, a exprimé son hommage à Ale…

Gaza : l’OMS dénonce des conditions de vie inhumaines

Mercredi, le Programme Alimentaire Mondial a une nouvelle fois annoncé suspendre la distribution de l’aide dans le nord de l’enclave palesti…

Lil Dicky transforme plusieurs artistes en animaux sauvages pour «Earth»

Lil Dicky a réussi à réunir plus d’une trentaine d’artistes, notemment Justin Bieber, Ariana Grande, Halsey, Brendon Urie, Snoop Dogg, Adam…

Japon : les forçats du travail (ARTE)

Ce scénario a de quoi glacer le sang, mais il se répète encore trop souvent au Japon, pays du karoshi, la mort par surmenage. Crise cardiaqu…

Griselda : mentore de Pablo Escobar, elle est devenue «la reine de la cocaïne»

Elle fut la mentore de Pablo Escobar… Cette semaine dans La grande histoire, Hugo raconte l'ascension et la chute de Griselda Blanco, surnom…

La fusion nucléaire fait un nouveau bond vers l’énergie propre

Décidemment, l’été est à la fusion des atomes. Alors que le film Oppenheimer, sur l’inventeur de la bombe atomique, cartonne au cinéma, une …

Le monde vu par les BRICS (ARTE)

Le Brésil est de retour sur la scène internationale. En visite en Chine, le président brésilien défend, comme Pékin, l’abandon du dollar dan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire