Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Qu’est-ce que « la drogue du zombie » ?

Qu’est-ce que « la drogue du zombie » ?

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

​​On la surnomme tragiquement « la drogue du zombie ». Aussi appelée « tranq » ou xylazine, sa dénomination scientifique, cette substance a infiltré le marché noir outre-Atlantique, où elle est consommée en tant qu’adjuvant avec d’autres opioïdes, dont le fentanyl, une drogue décrite comme 50 fois plus puissante que l’héroïne et 100 fois plus que la morphine.

Sa particularité est de donner à ceux qui se l’injectent des allures de morts-vivants. Outre l’effet sédatif qu’elle procure, en altérant dangereusement la respiration et les fonctions cardiaques, cette drogue de synthèse a tendance à provoquer des nécroses sur la chair.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

drogue du zombie

France : le ministre de l’Intérieur annonce un «statut de l’imam en France»

Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a réuni ce lundi 26 février à Paris une centaine de responsables musulmans dans le cad…
drogue du zombie

Conférence de soutien à l’Ukraine : «Rien ne doit être exclu», déclare Macron au sujet de l’envoi de troupes occidentales

L'envoi de troupes occidentales au sol en Ukraine ne doit pas «être exclu» à l'avenir, a affirmé lundi 26 février le président français, Emm…
drogue du zombie

La Suède, 32e membre de l’OTAN

Le parlement hongrois a ratifié l'adhésion de la Suède à l'Otan à une écrasante majorité des députés (188 voix sur 199 sièges), après quasim…
drogue du zombie

À Bruxelles, des centaines de tracteurs mécontents dans le quartier européen

La colère ne s’estompe pas chez les agriculteurs, plusieurs fédérations agricoles sont de retour à Bruxelles ce lundi matin. Quelque 900 tra…
drogue du zombie

Pour protester contre la guerre à Gaza, un soldat américain s’immole devant l’ambassade israélienne à Washington

Un militaire en service actif de l'US Air Force s'est immolé par le feu dans la journée du dimanche devant l'ambassade d'Israël à Washington…
drogue du zombie

Atterrissage historique sur la Lune : un nouveau chapitre de l’exploration spatiale américaine

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la société texane Intuitive Machines a marqué l'histoire en réalisant le premier alunissage américain depu…
drogue du zombie

L’opposant russe Ilia Iachine rend hommage à Alexeï Navalny

Depuis sa cellule dans une colonie pénitentiaire en Russie, Ilia Iachine, opposant politique à Vladimir Poutine, a exprimé son hommage à Ale…
drogue du zombie

Gaza : l’OMS dénonce des conditions de vie inhumaines

Mercredi, le Programme Alimentaire Mondial a une nouvelle fois annoncé suspendre la distribution de l’aide dans le nord de l’enclave palesti…

Un commentaire

  1. La drogue du zombie a été créée par les laboratoires pharmaceutiques des ex-caporaux de Marianne du coté de la ville de Lalla Maghnia. Sinon comment ont-ils pu droguer le défunt Bouteflissa et en faire un président mort-vivant, sans volonté et au comportement bizarre pendant cinq longues années ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire