Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Prison d’Oudaya : l’administration dément les allégations sur le décès d’un détenu

Prison d’Oudaya : l’administration dément les allégations sur le décès d’un détenu

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’administration de la prison locale de l’Oudaya à Marrakech a démenti, samedi, les allégations concernant le décès d’un détenu au Centre hospitalier universitaire Mohammed VI.

En réponse aux accusations véhiculées par une association prétendant œuvrer pour les droits de l’Homme, l’administration a expliqué qu’un détenu s’était évanoui le 29 mai dernier alors qu’il débouchait un égout. Un autre détenu, intervenant pour le secourir, s’est également évanoui. L’incident a été classé comme accident de travail et signalé au parquet compétent.

Les deux détenus ont été immédiatement transférés à la clinique de la prison pour recevoir les premiers soins avant d’être transportés au CHU Mohammed VI de Marrakech. L’un des détenus a pu retourner à l’établissement après l’amélioration de son état de santé, tandis que le second, placé sous surveillance médicale, est décédé le vendredi 7 juin. L’administration de la prison a informé la famille du défunt ainsi que les autorités concernées de ce décès.

L’administration pénitentiaire a dénoncé les allégations de l’association, soulignant que le président de celle-ci, un ancien détenu de l’établissement, cherche à nuire à la réputation de la prison et de son personnel. Elle a rappelé que durant sa détention, cet ancien prisonnier bénéficiait de conditions de détention normales.

L’administration indique qu’elle avait déjà présenté des éclaircissements sur cet incident aux médias, mais le président de l’association persiste dans ses accusations, reflétant une rancune personnelle envers l’administration pénitentiaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Prison

Royal Air Maroc lance la liaison Casablanca-Abuja

Le vol inaugural de la liaison Abuja-Casablanca a été opéré dimanche par la Royal Air Maroc (RAM) au départ de l'aéroport international Nnam…
Prison

Une étudiante interdite de porter le voile gagne son procès contre la mission française

Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné l'Agence de l'enseignement français à l'étranger (AEFE), dont relève le lycée, dont…
Prison

Dar America organise son premier salon de l’emploi pour les enseignants anglophones

Le consulat général des Etats-Unis a organisé un salon de l'emploi pour les éducateurs anglophones, à travers son centre culturel Dar Americ…
Prison

Des risques d’incendies sont prévus dans plusieurs provinces durant le week-end (ANEF)

l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque « moyen » à « extrême » d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Roy…
Prison

Santé : les syndicats annoncent des grèves et des manifestations

La tension monte au sein du secteur de la santé. Un communiqué récent de la coordination syndicale du secteur de la santé annonce une série …
Prison

Bilan du Hajj 1445 : une saison sans incidents exceptionnels pour les marocains

Selon un récent communiqué du ministère des Habous et des Affaires islamiques, la saison actuelle du Hajj 1445 n’a pas été marquée par des i…
Prison

Label Pavillon Bleu : le Maroc primé pour 27 plages, 4 ports et un lac de montagne

La saison estivale 2024 marquera une nouvelle consécration pour le Royaume en matière de gestion et de préservation environnementale. Le lab…
Prison

Les Marocains en tête de la lutte contre le changement climatique

Dans un monde où la crise climatique s'impose comme un enjeu capital, les citoyens marocains expriment un désir urgent d'action et de coopér…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire