Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Présentation à Rabat des athlètes marocains qualifiés aux JO Paris-2024

Présentation à Rabat des athlètes marocains qualifiés aux JO Paris-2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Comité national olympique marocain (CNOM) a organisé, mercredi à Rabat, une rencontre pour présenter les athlètes marocains qualifiés aux Jeux olympiques, prévus du 26 juillet au 11 août à Paris. Au total, 60 sportifs (42 hommes et 18 femmes) défendront les couleurs nationales aux JO de Paris, dans 19 disciplines sportives.
Il s’agit de l’athlétisme (13 athlètes), l’aviron (1), le beach volley (2), la boxe (3), le breaking (2), le canoë-kayak (2), le cyclisme (2), l’escrime (2), le football (18), le golf (1), le judo (3), la lutte (1), la natation (2), le skateboard (1), les sports équestres (2), le surf (1), le taekwondo (2), le tir sportif (1) et le triathlon (1). A cette occasion, le président du CNOM, Faïçal Laraïchi a félicité les sportifs qui se sont qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris 2024, ainsi que les staffs techniques.
Laraïchi a réitéré la disposition du Comité national olympique marocain à apporter tout son soutien à ces champions, particulièrement sur les plans moral et psychologique, et à surmonter tous les obstacles auxquels ils sont confrontés en créant les conditions appropriées pour participer aux JO et atteindre les objectifs escomptés.
Le président du CNOM a appelé les sportifs marocains à redoubler d’efforts et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour représenter le Royaume de la meilleure des manières et monter sur le podium, estimant que la pression de remporter la médaille d’or doit être positive et une source de motivation. A Paris, le Maroc ambitionne de signer une participation meilleure que lors des précédents JO et honorer les couleurs nationales.
Le Maroc a remporté 24 médailles, au total, lors de ses participations aux Jeux olympiques depuis 1960 à Rome, dont 7 en or, 5 en argent et 12 en bronze. L’athlétisme s’est taillé la part du lion de ces médailles, avec 20 médailles, dont 7 en or, 5 en argent et 8 en bronze.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat

En 2025, l’Arabie saoudite accueillera les premiers JO de l’e-sport

L'Arabie saoudite, une puissance montante dans le sport mondial, a été choisie vendredi pour accueillir en 2025 les premiers Jeux olympiques…
Rabat

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…
Rabat

Mondial 2030 : réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Tanger

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a dirigé une réunion élargie à la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour évaluer …
Rabat

La Med Max Occitanie Saïdia Resort, une course au large de la méditerranée

L'édition inaugurale de la Med Max Occitanie Saïdia Resorts, une course au large inédite reliant Port-Camargue au Maroc, promet d’être une c…
Rabat

Rulani Mokwena, nouvel entraîneur du Wydad

Après une saison décevante marquée par une élimination en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF et une cinquième position en B…
Rabat

Compétitions interclubs CAF : les représentants du Maroc connaissent leurs adversaires

Le Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre, et l'AS FAR, vice-championne, se préparent à affronter leurs premiers adversaires dans le…
Rabat

Préparatifs du Mondial 2030 : réunion élargie à Agadir

Mercredi, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie au siège de la Wilaya de la région Souss-Massa, consa…
Rabat

Euro 2024: l’Angleterre bat les Pays-Bas (2-1) et rejoint l’Espagne en finale

L’Angleterre s’est qualifiée pour la finale de l’Euro-2024 qu’elle disputera contre l’Espagne dimanche à Berlin en battant les Pays-Bas 2 à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire