Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Patrimoine immatériel : quand l’Algérie politise le débat

Patrimoine immatériel : quand l’Algérie politise le débat

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Lors d’une réunion préparatoire du comité du patrimoine immatériel de l’Unesco, tenue mardi, Samir Addahre, ambassadeur et représentant permanent du Maroc auprès de l’Unesco, a remis à sa place le délégué algérien lorsque celui-ci a ramené la discussion à la question du Sahara.

«Cela me fait sourire parce que l’obsession algérienne fait que vous entendez mal ce qu’on dit. D’abord, le Sahara est un territoire marocain. Deuxièmement, nous n’avons pas parlé de Dakhla mais de Tata. Votre obsession vous amène à vous boucher les oreilles. Les deux sites que nous avons évoqués sont Tata et Guelmim», a tenu à rectifier le diplomate marocain.

Et d’abonder: «Troisièmement, il est étonnant qu’un Etat qui dit ne pas être partie à ce conflit artificiel soit le seul à s’exprimer sur cette question. Encore une fois la preuve que vous êtes la principale partie malheureusement à ce conflit artificiel que vous entretenez depuis 50 ans. Votre folie obnubilée par le Maroc, son territoire, son intégrité territoriale vous amène à ne même plus écouter ce qu’on dit».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Patrimoine immatériel

Sahara : «la question diplomatique se règlera entre les deux chefs d’État» (Stéphane Séjourné)

À Abidjan, dans une interview exclusive accordée à RFI et France 24, Stéphane Séjourné, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, rev…
Patrimoine immatériel

Le président algérien ne défend plus le Polisario avec sa ferveur coutumière

Pour le président algérien Abdelmadjid Tebboune affirme que la défense de la pseudo RASD est «presque dogmatique». «Nous avons toujours sout…
Patrimoine immatériel

Expropriation de biens au Maroc : Alger fait marche arrière

L’affaire des biens algériens au Maroc a pris une tournure inattendue. Après avoir initialement crié au scandale, le palais de la Mouradia a…
Patrimoine immatériel

France : l’ambassadrice du Maroc s’active

L’ambassadrice du Royaume à Paris, Samira Sitaïl, a eu des entretiens avec des responsables français. La diplomate a été reçue par la présid…
Patrimoine immatériel

Tirs de projectiles à Es-Smara, «un acte de guerre» selon Omar Hilale

Lors d’une conférence de presse donnée lundi 30 octobre au siège de l’ONU à New York, à l’issue de l’adoption par le Conseil de sécurité de …
Patrimoine immatériel

Irak : 20 ans après l’invasion américaine

L'Irak marque lundi dans la plus grande discrétion les vingt ans de l'invasion américaine et la chute de Saddam Hussein, ayant déclenché une…
Patrimoine immatériel

Guerre à Gaza : l’armée israélienne en marche

Israël voit les mises en garde se multiplier quant aux conséquences de ses opérations militaires pour les populations civiles à Gaza. Engage…
Patrimoine immatériel

Jean-Luc Mélenchon au Maroc : un hommage à la solidarité marocaine

Lors d’une conférence étudiante à l’Université Hassan II à Casablanca le 5 octobre 2023, Jean-Luc Mélenchon a rendu hommage au peuple maroca…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire