Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l’inauguration des centres hospitaliers de Mohammed VI à Al Hoceïma et Azzamouri à Kénitra. Ces établissements, qui marquent une nouvelle étape dans le renforcement des infrastructures de santé régionales, sont désormais pleinement opérationnels et prêts à servir les citoyens.

Ces deux nouveaux centres hospitaliers s’inscrivent dans une série d’initiatives lancées ces dernières années pour refondre le système de santé national. Cette démarche s’aligne sur les efforts pour généraliser la protection sociale et améliorer la qualité des services offerts aux citoyens. Avec des capacités d’accueil de 250 lits pour l’hôpital Mohammed VI et de 450 lits pour l’hôpital Azzamouri, ces structures visent à améliorer substantiellement les soins de santé dans leurs régions respectives. Ce qui permet ainsi d’offrir des services de proximité de haute qualité répondant aux besoins de la population locale.

Les deux institutions ont été équipées des technologies les plus avancées, incluant des équipements biomédicaux de pointe et des systèmes numériques pour la gestion des dossiers médicaux. Ces innovations permettent aux professionnels de santé d’accéder instantanément aux informations des patients, garantissant ainsi une amélioration notable de la qualité et de la rapidité des soins dispensés.

Cette initiative royale témoigne de l’engagement continu du roi Mohammed VI envers l’amélioration du secteur de la santé, notamment par le développement des infrastructures hospitalières et l’élévation des standards de qualité des services médicaux de base. Ce qui rend ces derniers plus accessibles aux citoyens. Ces projets reflètent l’engagement du Royaume sous la direction du Roi pour renforcer et développer le système de santé national, assurant à tous les citoyens l’accès à des soins de haute qualité à travers le pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Centres hospitaliers

Collaboration renforcée entre le HCP et l’UNFPA pour le recensement

Jeudi à Rabat, Ahmed Lahlimi Alami, Haut-commissaire au Plan, a exprimé sa satisfaction quant à la collaboration fructueuse et précise avec …
Centres hospitaliers

Tanger : incendie dans la forêt de Médiouna

La Protection civile de Tanger a réussi à maîtriser un incendie qui s’est déclaré dans la forêt de Médiouna jeudi 11 juillet. Dans une vidéo…
Centres hospitaliers

RNI : le procès du député Mohamed Simo débutera le 9 septembre

Le parquet de Rabat a annoncé que le procès de Mohamed Simo, député du Rassemblement national des indépendants (RNI), ainsi que de onze autr…
Centres hospitaliers

Cérémonie de remise des prix de la 4e édition du programme éducatif «Inwi Challenge»

Le ministre de l'Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, et le PDG d'Inwi, Azdine El Mountassir Billah, ont pré…
Centres hospitaliers

Royal Air Maroc relance la liaison directe entre Rabat et Laâyoune

Royal Air Maroc (RAM) a inauguré le retour de sa liaison directe entre Rabat et Laâyoune. Désormais, deux vols hebdomadaires, les mercredis …
Centres hospitaliers

Le Maroc se hisse à la deuxième place en Afrique pour la qualité de vie

Le Maroc s'illustre sur la scène africaine en se hissant à la deuxième position du classement de la qualité de vie, selon Numbeo. C'est l'un…
Centres hospitaliers

Crise des étudiants en médecine : appel à la reprise des examens

Depuis plus de six mois, les facultés de médecine sont en proie à une crise profonde. Les étudiants boycottent les cours, les stages et les …
Centres hospitaliers

Santé : les syndicats promettent des actions plus intenses

Les tensions entre les syndicats de la santé et les autorités ont atteint un nouveau sommet après que la marche nationale organisée par la C…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire