Ouria et Farkoussi s’imposent à la 12e édition de la course internationale de Bouskoura
La course internationale de Bouskoura © DR
A
A
A
A
Environ 10 000 coureurs ont pris d’assaut dimanche 7 juin 2026 la forêt de Bouskoura pour la 12e édition de la course internationale 15 km, organisée par l’Association Planète Sport Runners sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme. Deux athlètes marocains ont dominé les débats : Zineddine Ouria chez les hommes et Kaoutar Farkoussi chez les femmes, dans un cadre naturel verdoyant au cœur de la région Casablanca-Settat.
Des podiums 100% marocains sur un parcours exigeant
Chez les hommes, Zineddine Ouria, originaire de Béni Mellal, a franchi la ligne en 44 min 05 sec, devançant Omar Ait Chitachen d’Azilal (44 min 28 sec) et Adil Oulad Lidame des FAR (44 min 35 sec). Le vainqueur a attribué sa performance à un travail régulier et des entraînements intensifs aux côtés de son coach.
Lire aussi : Le 10KM International by WeCasablanca 2026 affiche complet avec un record de participation
Chez les femmes, Kaoutar Farkoussi, coureuse des FAR, s’est imposée en 49 min 53 sec, devant Souad Kanbouchiya de Berrechid (50 min 15 sec) et Kawtar Hairch des FAR (50 min 24 sec). Elle a souligné le caractère exigeant du parcours, alternant montées et descentes, face à une concurrence relevée de championnes marocaines.
Un événement sportif et environnemental de référence
Cette édition, qui proposait également une épreuve sur 10 km, a mobilisé des centaines de bénévoles, des équipes médicales et de nombreux partenaires. Le nombre de participants a été volontairement limité à 10 000 afin de préserver les conditions optimales de course dans ce cadre naturel. Les prix ont été remis en présence du gouverneur de la province de Nouaceur, Jalal Benhayoun. Rendez-vous désormais incontournable, la course de Bouskoura associe performance sportive, plaisir de courir et valorisation de l’un des principaux espaces naturels de la région.
À 41 ans, Cristiano Ronaldo quitte la sélection portugaise après 23 ans de carrière, 234 apparitions et 146 buts sous les couleurs de la Seleção.
Ilyasse Rhamir - 5 novembre 2026Le Japon domine le classement provisoire des JOJ Dakar 2026 avec six titres. L'Égypte, 4e mondiale, reste la première nation africaine après les épreuves de mercredi.
El Mehdi El Azhary - 5 novembre 2026Le Raja de Casablanca a remporté le Classico face à l’AS FAR (2-1), mercredi à Rabat, lors d’un match en retard de la première journée de Botola Pro.
Ilyasse Rhamir - 5 novembre 2026La mort de Jesús de Miguel après un choc avec Jesús Owono relance le débat sur la responsabilité pénale des joueurs et les sanctions prévues par le droit sportif.
Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2026Mohamed Ouahbi a dévoilé une liste de 26 joueurs pour affronter le Niger en éliminatoires de la CAN 2027, avec le retour de Youssef En-Nesyri.
Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2026Achraf Hakimi, Brahim Diaz et Ismael Saibari représentent le Maroc parmi les dix nommés au titre de meilleur joueur africain des CAF Awards 2026.
Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - La finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Sénégal a basculé du terrain au juridique. Résultat inversé, recours en cours et débats sur la légitimité sportive : une affaire inédite qui révèle le poids croissant du droit dans le football africain.
Ilyasse Rhamir - 23 avril 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026