Accueil / Économie

Oujda : le CRI de l’Oriental se modernise

Temps de lecture :

Oujda : le CRI de l’Oriental se moderniseCRI de l'Oriental DR

Le Centre régional d’investissement (CRI) de l’Oriental s’installe dans un nouveau siège à Oujda, un projet réalisé pour 30,4 millions de dirhams.

Cette nouvelle infrastructure, inaugurée mardi en marge d’un événement consacré à l’investissement régional, s’inscrit dans la dynamique de développement économique portée par le roi Mohammed VI. Elle vise à renforcer l’attractivité de l’Oriental et à moderniser l’accompagnement des investisseurs.

Avec une superficie totale de 3.600 m², dont 2.400 m² couverts, ce siège a été conçu pour offrir un cadre fonctionnel et adapté aux besoins des entrepreneurs. Il joue un rôle déterminant dans la simplification des démarches administratives et l’optimisation de l’environnement des affaires.

Lire aussi : Investissement régional : la montée en puissance des CRI

Implanté au cœur du quartier administratif d’Oujda, il centralise les services aux investisseurs, garantissant un suivi personnalisé et un accès facilité aux informations essentielles. La digitalisation est au cœur de cette transformation, avec des outils comme CRI Invest pour le suivi des projets et Oriental Connect, dédié aux Marocains du Monde.

L’inauguration s’est déroulée en présence de plusieurs responsables gouvernementaux et régionaux, soulignant l’importance de cette avancée pour l’économie de l’Oriental et sa position stratégique au sein du tissu économique national et méditerranéen.

Dernier articles
Les articles les plus lu

SIAM 2025 : le Chef du gouvernement préside un dîner offert par le Roi en l’honneur des invités et des participants

Économie - Le roi Mohammed VI a offert à Mechouar Stinia-Sahrij Souani à Meknès, un dîner en l'honneur des invités et des participants.

Mbaye Gueye - 25 avril 2025

Cosmetista Expo 2025 : Casablanca au cœur de l’innovation cosmétique

Économie - Cosmetista Expo 2025 réunit à Casablanca les acteurs clés de la beauté et du cosmétique pour booster l'innovation en Afrique

Rédaction LeBrief - 24 avril 2025

Le Maroc s’affirme au salon Motortec Madrid 2025

Économie - Le Maroc met en avant son industrie automobile au Motortec Madrid 2024 pour renforcer ses exportations et partenariats européens

Rédaction LeBrief - 24 avril 2025

SIAM 2025 : la Folea s’engage pour une filière oléagineuse résiliente et durable

Économie - La FOLEA a signé deux conventions avec l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) et la société ASNAF.

Mbaye Gueye - 24 avril 2025

Le dessalement, un pari stratégique pour une agriculture durable

Économie - Quand l’eau devient rare, chaque goutte compte, c'est pourquoi le Maroc se tourne vers la mer irriguer les terres.

Mbaye Gueye - 24 avril 2025

HCP : seuls 11% des ménages espèrent pouvoir épargner cette année

Économie - Au 1ᵉʳ trimestre 2025, les ménages marocains restent inquiets, avec une faible épargne prévue et des prix alimentaires en hausse continue, selon le HCP.

Hajar Toufik - 24 avril 2025
Voir plus

Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?

Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.

Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024

ANCFCC : bon cru 2020

J.R.Y - 19 mars 2021

La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture

Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Les tendances et les défis du marché immobilier au Maroc

Tribune - À Casablanca, l’IPAI a reculé de 1%, avec des baisses de 0,5% pour les biens résidentiels, de 2,7% pour les terrains.

Rédaction LeBrief - 30 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire