Ouarzazate : l’ONMT booste le tourisme régional
Tournée régionale de l'ONMT © DR
A
A
A
A
L’Office national marocain du tourisme (ONMT), sous la direction d’Achraf Fayda, poursuit sa tournée à travers les régions du Royaume pour renforcer les synergies avec les acteurs du secteur. Après plusieurs escales réussies, c’est au tour de la région Drâa-Tafilalet d’accueillir la délégation, une zone aux perspectives touristiques prometteuses.
Cette initiative vise à instaurer un dialogue direct avec les professionnels du tourisme représentés par le Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Drâa-Tafilalet, ainsi qu’avec les autorités locales. L’objectif est d’échanger sur les défis du secteur, d’adapter les stratégies promotionnelles et de valoriser les atouts uniques de la région.
Lire aussi : L’ONMT entame une tournée dans tout le Royaume
Grâce à ses paysages époustouflants, Drâa-Tafilalet attire non seulement les amateurs de découvertes culturelles, mais aussi les professionnels du cinéma. L’ONMT cherche à accroître la visibilité de cette destination sur les marchés internationaux en développant des partenariats avec les tour-opérateurs et en renforçant les liaisons aériennes directes.
Cette tournée, qui s’étendra ensuite à Fès, l’Oriental, Dakhla, Béni Mellal et Tanger, s’inscrit dans une stratégie globale visant à différencier l’offre touristique marocaine et à garantir un développement équilibré et durable du secteur à l’échelle nationale.
Économie - Entre recettes record, digitalisation et lutte renforcée contre les trafics, la douane marocaine a fait de 2024 une année charnière pour la compétitivité et la souveraineté du Royaume.
Mbaye Gueye - 26 août 2025Économie - CMGP Group a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1,12 MMDH au premier semestre 2025, en hausse de 0,3%.
Mbaye Gueye - 26 août 2025Économie - Marrakech confirme son statut de première destination touristique au Maroc avec plus de 5 millions de nuitées enregistrées à fin juin 2025, en progression de 6% par rapport à l’an dernier.
Ilyasse Rhamir - 26 août 2025Économie - Au terme des sept premiers mois de 2025, le déficit budgétaire du Royaume a atteint 55 milliards de dirhams, contre 40,2 MMDH en 2024.
Mbaye Gueye - 22 août 2025Économie - Le Maroc enregistre une croissance modérée au deuxième trimestre 2025 : ralentissement marqué de l’inflation, progression du crédit bancaire et amélioration du solde commercial.
Ilyasse Rhamir - 22 août 2025Économie - À l’occasion du 62e anniversaire du roi Mohammed VI, Bank Al-Maghrib lance une pièce commémorative en argent de 250 dirhams.
Ilyasse Rhamir - 21 août 2025Économie - Il faut faire en sorte que les MRE ne se sentent pas seulement « bons à envoyer de l’argent » mais aussi « capables de bâtir ici ».
Sabrina El Faiz - 16 août 2025Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Dossier - Frappé de plein fouet par le stress hydrique, le Maroc réinvente sa stratégie de gestion de l’eau, entre dessalement, interconnexion des bassins et réformes agricoles.
Mbaye Gueye - 26 avril 2025Économie : Le CRI de Dakhla-Oued Eddahab lance un Guichet Unique pour les Marocains du Monde, visant à faciliter l’investissement et à renforcer les liens avec la diaspora.
Mouna Aghlal - 8 août 2025Economie - Les vacances, au Maroc, restent un privilège à crédit… C'est pour casser ce cercle vacances = dettes que les chèques-vacances ont été inventés… ailleurs !
Sabrina El Faiz - 9 août 2025Économie - La future gare LGV de Nouaceur prendra place entre l’aéroport Mohammed V et le parc Zaouia Casa Diaa.
Ilyasse Rhamir - 5 juin 2025