Accueil / Économie

Ouarzazate : l’ONMT booste le tourisme régional

Temps de lecture

Ouarzazate : l’ONMT booste le tourisme régionalTournée régionale de l'ONMT DR

L’Office national marocain du tourisme (ONMT), sous la direction d’Achraf Fayda, poursuit sa tournée à travers les régions du Royaume pour renforcer les synergies avec les acteurs du secteur. Après plusieurs escales réussies, c’est au tour de la région Drâa-Tafilalet d’accueillir la délégation, une zone aux perspectives touristiques prometteuses.

Cette initiative vise à instaurer un dialogue direct avec les professionnels du tourisme représentés par le Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Drâa-Tafilalet, ainsi qu’avec les autorités locales. L’objectif est d’échanger sur les défis du secteur, d’adapter les stratégies promotionnelles et de valoriser les atouts uniques de la région.

Lire aussi : L’ONMT entame une tournée dans tout le Royaume

Grâce à ses paysages époustouflants, Drâa-Tafilalet attire non seulement les amateurs de découvertes culturelles, mais aussi les professionnels du cinéma. L’ONMT cherche à accroître la visibilité de cette destination sur les marchés internationaux en développant des partenariats avec les tour-opérateurs et en renforçant les liaisons aériennes directes.

Cette tournée, qui s’étendra ensuite à Fès, l’Oriental, Dakhla, Béni Mellal et Tanger, s’inscrit dans une stratégie globale visant à différencier l’offre touristique marocaine et à garantir un développement équilibré et durable du secteur à l’échelle nationale.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Hausse des volumes, baisse des marges : bilan du marché pétrolier

Économie - Le Conseil de la concurrence vient de publier son rapport sur le suivi trimestriel des engagements pris par les neuf sociétés de distribution en gros de carburants au Maroc.

Mouna Aghlal - 17 avril 2025

Fès : 3 milliards pour redonner vie à la médina

Économie - Fès bénéficie depuis 2010 d’un vaste programme de réhabilitation de sa médina, avec 3 milliards de dirhams investis.

Ilyasse Rhamir - 17 avril 2025

L’inflation grimpe à 2,2% au 1er trimestre 2025

Économie - Le taux d’inflation au Maroc aurait atteint 2,2% au premier trimestre 2025, en glissement annuel, après s’être limité à 0,7% au trimestre précédent, selon le HCP.

Rédaction LeBrief - 17 avril 2025

Le PIB progresse de 4,2% au 1er trimestre 2025

Économie - Le PIB du Maroc aurait enregistré une hausse de 4,2% au premier trimestre 2025, en glissement annuel, d’après les estimations du HCP.

Rédaction LeBrief - 17 avril 2025

Croissance économique de 3,6% au 4e trimestre 2024

Économie - La croissance économique nationale s’est établie à 3,6% au quatrième trimestre 2024, en glissement annuel, selon les dernières données publiées par le HCP.

Rédaction LeBrief - 17 avril 2025

Rabat : Dialogue HACA-DLM sur la régulation des médias

Économie - La HACA a accueilli à Rabat une délégation allemande de la DLM pour un échange sur la régulation audiovisuelle, le pluralisme et les plateformes numériques

Rédaction LeBrief - 16 avril 2025
Voir plus

Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?

Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.

Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024

ANCFCC : bon cru 2020

J.R.Y - 19 mars 2021

La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture

Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Les tendances et les défis du marché immobilier au Maroc

Tribune - À Casablanca, l’IPAI a reculé de 1%, avec des baisses de 0,5% pour les biens résidentiels, de 2,7% pour les terrains.

Rédaction LeBrief - 30 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire