Accueil / Économie

L’ONMT entame une tournée dans tout le Royaume

Temps de lecture

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) annonce entamer, en partenariat avec la Confédération nationale du tourisme, une tournée dans les régions du Royaume afin de rencontrer les responsables locaux et des acteurs clés du secteur. En effet, l’ONMT ambitionne de consolider ses relations avec les professionnels, échanger autour des opportunités et des défis du secteur dans le but d’aligner ses efforts pour promouvoir la destination Maroc à l’échelle nationale et internationale, indique l’ONMT dans son communiqué.

Durant cette tournée, l’ONMT présentera ses orientations stratégiques et les actions à venir pour chaque région afin d’accompagner les opérateurs dans leur développement. L’Office précise également que ce dialogue direct permettra également de recueillir les besoins et les propositions des professionnels afin d’adapter au mieux les initiatives aux réalités locales.

Ainsi, l’Office cherche à réaffirmer son rôle de catalyseur du développement touristique au Maroc, dans un contexte marqué par une forte reprise et un intérêt croissant pour les destinations marocaines à l’échelle mondiale.

Lire aussi: Tourisme : le Maroc pulvérise son record !

Le coup d’envoi sera donné ce vendredi 10 janvier 2025, avec Marrakech, une destination stratégique pour le tourisme. La tournée se poursuivra progressivement dans toutes les régions du Royaume. Lors de ces rencontres, les discussions porteront notamment sur le plan stratégique du secteur et les dispositifs marketing et commerciaux sur les marchés prioritaires pour assurer une croissance équilibrée et durable pour les douze régions, ajoute l’ONMT.

Au programme, des échanges avec les hôteliers, agences de voyages, transporteurs, restaurateurs, et représentants des conseils régionaux du tourisme (CRT). Ces rencontres permettront de dresser un état des lieux des besoins locaux, d’identifier les opportunités et défis propres à chaque région, et de recueillir des propositions concrètes pour stimuler la croissance touristique.

Dernier articles
Les articles les plus lu

CGEM : Fouzi Lekjaa revient sur la coopération gouvernement-secteur privé

Économie - Au siège de la CGEM, Fouzi Lekjaa a pris la parole lors d'une réunion avec les membres de la Confédération.

Rédaction LeBrief - 22 janvier 2025

Carburants : baisse des prix, augmentation des importations, et impact fiscal

Économie - Dans son quatrième rapport trimestriel pour 2024, le Conseil de la concurrence évalue les performances des neuf grandes sociétés de distribution de carburants.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2025

Casablanca-Settat: 14,4 M de Dhs pour rénover le marché Had Oulad Ziane

Économie - Réhabilitation du marché Had Oulad Ziane pour stimuler l’économie, renforcer le développement rural et préserver les traditions locales.

Mouna Aghlal - 22 janvier 2025

IPC 2024 : une inflation en apparence maîtrisée ?

Économie - Le HCP a publié les données de l’IPC 2024. Quelles sont les tendances économiques et les réalités sociales actuelles ?

Rédaction LeBrief - 22 janvier 2025

Les recettes touristiques en devises devraient dépasser 110 MMDH en 2024

Économie - Fatim-Zahra Ammor a annoncé que les recettes touristiques en devises devraient dépasser les 110 MMDH en 2024.

Mbaye Gueye - 22 janvier 2025

96 MMDH pour révolutionner les transports au Maroc d’ici 2030

Économie - Le Maroc ambitionne de révolutionner ses infrastructures de transport à l’horizon 2030 grâce à des investissements estimés à 96 MMDH.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2025

Revalorisation des salaires : le ministère passe à l’action

Économie - Le ministère de l’Éducation nationale a pris des mesures concrètes pour régulariser les situations administratives et financières de ses fonctionnaires.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2025

Rabat : une nouvelle étoile sur la carte touristique du Maroc

Économie - L’ONMT intensifie ses efforts pour positionner Rabat comme une destination touristique majeure, en valorisant patrimoine et sa culture.

Mouna Aghlal - 21 janvier 2025
Voir plus

Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?

Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.

Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024

ANCFCC : bon cru 2020

J.R.Y - 19 mars 2021

La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture

Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Régularisation volontaire de la situation fiscale : kesako ?

Économie - Quels risques y a-t-il à ne pas déclarer ses avoirs ? Sommes-nous des fraudeurs sans le savoir ? Mehdi El Fakir nous répond.

Sabrina El Faiz - 27 décembre 2024

She Impulse : l’AFEM révolutionne l’entrepreneuriat féminin au Maroc

Économie - L’AFEM a dévoilé, mardi 3 décembre 2024, sa nouvelle feuille de route stratégique baptisée « She Impulse : Créateur de valeurs ».

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Tourisme marocain : entre traditions et nouvelles ambitions

Économie - Entre la montée en puissance du tourisme interne et l’importance accrue du tourisme culturel, le Royaume repense son approche pour s’adapter à la demande croissante.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire