Accueil / Politique

ONMT : le nouveau DG Achraf Fayda prends ses fonctions

Temps de lecture

Installation du nouveau directeur général de l'ONMT © DR

Le nouveau directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Achraf Fayda, a pris ses fonctions lors d’une cérémonie d’installation, suite à sa nomination lors du dernier Conseil de gouvernement. Elle s’est déroulée en présence de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor.

Dans son discours, la ministre a mis en avant le parcours exemplaire du nouveau DG de l’ONMT, ajoutant que son expérience au sein de multinationales représente un atout majeur pour maintenir et renforcer la dynamique actuelle. Elle a rappelé que ce rôle stratégique s’inscrit dans la feuille de route visant à positionner le Maroc parmi les 15 premières destinations touristiques mondiales, comme l’a précisé un communiqué de l’ONMT.

Lire aussi : Achraf Fayda, nouveau visage de l’ONMT

Les compétences de ce dernier dans la gestion de projets d’envergure, ainsi que son expertise en stratégie marketing, commerciale et managériale, ont également été saluées. Fatim-Zahra Ammor a exprimé sa confiance en sa capacité à relever les défis à venir et à mener l’Office vers de nouveaux succès.

Pour sa part, Achraf Fayda, a témoigné de sa gratitude envers les équipes de l’ONMT pour leur professionnalisme et leur dévouement. Ces derniers contribuent au rayonnement international du Maroc en tant que destination touristique. Il a également affirmé sa détermination à consolider cette dynamique, en s’appuyant sur une vision axée sur l’excellence et l’innovation.

La cérémonie a vu la participation de plusieurs personnalités, notamment le Secrétaire Général du ministère du Tourisme, Mohammed Msellek, ainsi que des directeurs et chefs de départements de l’ONMT.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Hajj 1446: Ahmed Toufiq passe en revue les mesures organisationnelles

Politique - Préparatifs du Hajj 1446H : quota fixé, tarif établi, coordination nationale et internationale, formations et accord avec l'Arabie Saoudite.

Mouna Aghlal - 10 février 2025

Plus de 154 M de Dhs alloués pour achever la construction des mosquées et lancer les travaux de nouveaux édifices

Politique - Le ministère alloue des millions pour construire, réhabiliter et équiper les mosquées, y compris celles endommagées par le séisme.

Mouna Aghlal - 10 février 2025

Enseignement supérieur: 75% des postes budgétaires consacrés aux enseignants chercheurs

Politique - Le Maroc améliore l’encadrement universitaire en augmentant les postes budgétaires, en recrutant des enseignants et en développant l’enseignement numérique et à distance.

Mouna Aghlal - 10 février 2025

Le Maroc a réussi à améliorer les niveaux de sécurité et de sûreté de l’aviation civile

Politique - Le Maroc modernise son aviation, booste le tourisme, soutient la durabilité et vise à accueillir le GISS 2026 à Marrakech.

Mouna Aghlal - 10 février 2025

Maroc-Panama : Un nouveau partenariat stratégique pour le tourisme

Politique - Maroc et Panama renforcent leur coopération touristique via un mémorandum, un road show et une participation à l’Expo Turismo 2025.

Mouna Aghlal - 10 février 2025

Le ministère a satisfais 93% des demandes de bourses universitaires

Politique - Le taux de satisfaction des demandes de bourses universitaires, en moyenne nationale, a atteint 93% durant l'année universitaire en cours

Mouna Aghlal - 10 février 2025
Voir plus

Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025

Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024

AMO : simplification en vue

Politique - Le Conseil de gouvernement marocain a adopté un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 relative à l'AMO.

Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024

Conseil de gouvernement : examen de sept projets de décret

Politique - Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, se réunira jeudi à Rabat pour examiner plusieurs projets de décret et des propositions de nomination.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire