Nouveau gouvernement : l’annonce de la majorité sans rencontre médiatique
Le Parlement marocain, à Rabat © Ayoub Jouadi / LeBrief
A
A
A
A
La rencontre médiatique prévue pour annoncer la composition de la coalition de la majorité gouvernementale a été annulée. L’annonce sera finalement effectuée par le biais d’un communiqué écrit, accompagné d’une photo de groupe réunissant les représentants des partis concernés.
Ce changement de format intervient alors que les formations politiques engagées dans les négociations s’apprêtent à officialiser leur alliance en vue de la formation du nouvel exécutif conduit par Fatima Ezzahra El Mansouri.
Lire aussi : Gouvernement El Mansouri : la coalition prête à être annoncée
La communication écrite se substituera ainsi à la prise de parole devant les médias initialement envisagée pour présenter les contours de cette majorité.
La diffusion du communiqué et de la photo de groupe constituera le support officiel de cette annonce, sans la tenue de la rencontre médiatique initialement programmée.
Fatima Ezzahra El Mansouri s’appuie sur quatre partis pour former un gouvernement axé sur les réformes et la justice sociale.
Ilyasse Rhamir - 12 octobre 2026Le prince héritier Moulay El Hassan a lancé la 17e édition du Salon du Cheval d’El Jadida, organisée jusqu’au 18 octobre autour du rôle du cheval au service de l’humain.
Ilyasse Rhamir - 12 octobre 2026La législature 2021-2026 s’achève avec 247 projets de loi et 388 propositions non adoptés, ainsi que 12.222 questions sans réponse du gouvernement.
Mouna Aghlal - 12 octobre 2026Après le démantèlement d’un campement informel à Sebta, plus de 300 migrants ont choisi de regagner volontairement le Maroc.
Ilyasse Rhamir - 12 octobre 2026Le PPS a décidé de participer à la future majorité conduite par Fatima-Ezzahra El Mansouri, après une réunion de son bureau politique à Rabat.
Rédaction LeBrief - 12 octobre 2026À l’approche du renouvellement du mandat de la Minurso, l’Algérie sollicite l’appui de Moscou pour préserver les prérogatives actuelles de la MINURSO au Sahara.
El Mehdi El Azhary - 12 octobre 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le prince héritier Moulay El Hassan est nommé coordinateur des bureaux et services de l’État-Major Général des FAR par le roi Mohammed VI.
Ilyasse Rhamir - 2 mai 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Élections législatives 2026 : suivez en direct le vote, la participation, les principaux faits de la journée et l’annonce des résultats.
Ilyasse Rhamir - 23 septembre 2026