Accueil / Économie

Nomination de nouveaux directeurs pour les aéroports de Nador et Agadir

Temps de lecture :

Nomination de nouveaux directeurs pour les aéroports de Nador et AgadirLe DG de l'ONDA, Adel El Fakir, en compagnie des nouveaux directeurs des aéroports de Nador et Agadir © DR

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie « Aéroports 2030 », deux nouveaux directeurs ont été nommés à la tête des aéroports de Nador El Araoui et Agadir Al Massira.

Adel El Fakir, directeur général de l’Office national des aéroports (ONDA), a annoncé ce vendredi ces nouvelles affectations, soulignant l’importance de ces choix dans le déploiement de la stratégie nationale. Othmane Hassani, expert en gestion aéroportuaire, a été nommé directeur de l’aéroport de Nador El Araoui, tandis qu’El Mokhtar Dahraoui, fort de son expérience dans le domaine de la navigation aérienne, prendra en charge l’aéroport d’Agadir Al Massira.

Les deux hommes, dotés d’une expertise avérée dans la gestion des infrastructures aéroportuaires, auront pour mission de piloter la transformation de ces aéroports en mettant en place des solutions innovantes pour améliorer l’expérience des passagers, fluidifier les processus et renforcer l’efficacité opérationnelle.

Cette initiative intervient dans un contexte de forte croissance du trafic aérien. En 2024, l’aéroport de Nador El Araoui a accueilli plus de 1,05 million de passagers, en hausse de 3% par rapport à l’année précédente, tandis qu’Agadir Al Massira a enregistré un bond de 36%, avec 3,1 millions de passagers.

Et pour accompagner cette croissance, un projet d’extension des infrastructures de l’aéroport d’Agadir Al Massira est prévu, afin de moderniser et agrandir la plateforme aéroportuaire. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », qui ambitionne de positionner le Maroc comme un acteur clé du transport aérien en Afrique et dans le monde, tout en répondant aux exigences de la Coupe du monde 2030.

Dernier articles
Les articles les plus lu

SIAM 2025 : dîner royal présidé par le Chef du gouvernement

Économie - Le roi Mohammed VI a offert à Mechouar Stinia-Sahrij Souani à Meknès, un dîner en l'honneur des invités et des participants.

Mbaye Gueye - 25 avril 2025

Cosmetista Expo 2025 : Casablanca au cœur de l’innovation cosmétique

Économie - Cosmetista Expo 2025 réunit à Casablanca les acteurs clés de la beauté et du cosmétique pour booster l'innovation en Afrique

Rédaction LeBrief - 24 avril 2025

Le Maroc s’affirme au salon Motortec Madrid 2025

Économie - Le Maroc met en avant son industrie automobile au Motortec Madrid 2024 pour renforcer ses exportations et partenariats européens

Rédaction LeBrief - 24 avril 2025

SIAM 2025 : la Folea s’engage pour une filière oléagineuse résiliente et durable

Économie - La FOLEA a signé deux conventions avec l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) et la société ASNAF.

Mbaye Gueye - 24 avril 2025

Le dessalement, un pari stratégique pour une agriculture durable

Économie - Quand l’eau devient rare, chaque goutte compte, c'est pourquoi le Maroc se tourne vers la mer irriguer les terres.

Mbaye Gueye - 24 avril 2025

HCP : seuls 11% des ménages espèrent pouvoir épargner cette année

Économie - Au 1ᵉʳ trimestre 2025, les ménages marocains restent inquiets, avec une faible épargne prévue et des prix alimentaires en hausse continue, selon le HCP.

Hajar Toufik - 24 avril 2025
Voir plus

Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?

Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.

Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024

ANCFCC : bon cru 2020

J.R.Y - 19 mars 2021

La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture

Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Les tendances et les défis du marché immobilier au Maroc

Tribune - À Casablanca, l’IPAI a reculé de 1%, avec des baisses de 0,5% pour les biens résidentiels, de 2,7% pour les terrains.

Rédaction LeBrief - 30 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire