Nayef Aguerd pourrait manquer la prochaine trêve internationale des Lions de l’Atlas
Nayef Aguerd © DR
A
A
A
A
Le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas, Mohamed Ouahbi, pourrait devoir se passer de Nayef Aguerd lors du prochain rassemblement de l’équipe nationale prévu pendant la trêve internationale de mars. Le défenseur marocain envisagerait en effet de subir une intervention chirurgicale afin de traiter une hernie sportive, ce qui compromettrait sa participation aux matchs amicaux contre l’Équateur et le Paraguay.
Déjà gêné plus tôt dans la saison par une pubalgie, le joueur formé au FUS de Rabat souffrirait à nouveau de douleurs dans la même zone. D’après des informations rapportées par Foot Mercato, il envisagerait une opération pour soigner cette hernie sportive, une pathologie proche de la pubalgie qui touche la région de l’aine. Si cette option est retenue, le défenseur devrait observer une période de repos de plusieurs semaines afin d’assurer une guérison complète.
Le but est de revenir en forme pour la fin de saison
Cette éventuelle intervention viserait à permettre à Nayef Aguerd de retrouver toutes ses capacités physiques pour la dernière ligne droite de la saison avec l’Olympique de Marseille. Elle s’inscrit également dans la perspective de la prochaine FIFA World Cup, pour laquelle le joueur espère être pleinement opérationnel.
Lire aussi : Lions de l’Atlas : Abdelhamid Aït Boudlal appelé pour remplacer Aguerd en amicaux
Les Lions de l’Atlas entameront leur programme de la trêve internationale le 27 mars face à l’Équipe d’Équateur de football. La rencontre aura lieu au Riyadh Air Metropolitano à Madrid, enceinte de l’Atlético de Madrid, avec un coup d’envoi prévu à 21h15. Quatre jours plus tard, les hommes de Mohamed Ouahbi affronteront le Équipe du Paraguay de football au Stade Bollaert-Delelis, stade du RC Lens. Le match est programmé à 20h.
Des tests importants avant le Mondial
Ces confrontations face à des sélections sud-américaines constitueront une étape importante de préparation pour Achraf Hakimi et ses coéquipiers. L’objectif sera d’augmenter l’intensité du jeu et de peaufiner les automatismes avant le rendez-vous mondial.
Placée dans le groupe C du Mondial, la sélection marocaine débutera la compétition par une affiche très attendue face au Équipe du Brésil de football le 13 juin au MetLife Stadium. Cette rencontre suscite déjà un vif intérêt et figure parmi les plus sollicitées en termes de billetterie lors de la phase de groupes.
De leur côté, les autres équipes du groupe ont aussi programmé plusieurs rencontres amicales durant cette trêve internationale. Le Brésil affrontera notamment la Équipe de France de football puis la Équipe de Croatie de football les 26 et 31 mars.
L’Équipe d’Écosse de football se mesurera au Japon et à la Côte d’Ivoire, tandis que Équipe d’Haïti de football jouera contre la Tunisie puis l’Islande. Ces différentes affiches serviront de répétition générale pour toutes les sélections engagées, chacune cherchant à aborder la Coupe du monde avec un maximum de certitudes.
Maroc-Ecosse s’annonce décisif au Mondial 2026. Découvrez les messages forts de l’Eosse avant ce choc important du groupe C.
Rédaction LeBrief - 18 juin 2026La Suisse bat la Bosnie-Herzégovine 4-1, jeudi 18 juin 2026 au Stade de Los Angeles, lors de la phase de groupes du Mondial 2026, grâce notamment à un doublé de Johan Manzambi.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026Les Lions de l’Atlas ont bouclé leur préparation à Boston avant d’affronter l’Ecosse. Un match clef pour viser la qualification.
Rédaction LeBrief - 18 juin 2026Neymar ne jouera pas contre Haïti, jugé trop juste physiquement. Voici ce que cette absence change pour la préparation du Brésil au Mondial 2026.
Rédaction LeBrief - 18 juin 2026La Tchéquie et l’Afrique du Sud se neutralisent (1-1) au Mondial 2026. Après l’ouverture du score tchèque, les Sud-Africains arrachent l’égalisation sur penalty.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026Lula a ironisé sur le Mondial 2026, suggérant de recruter Messi après le nul du Brésil face au Maroc et un début décevant.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025