Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / «Moutatawi3» : lancement du Programme national de volontariat

«Moutatawi3» : lancement du Programme national de volontariat

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, a officiellement lancé le Programme national de volontariat «Moutatawi3». Cette initiative donne aux jeunes Marocains la possibilité d’avoir un impact positif dans différents domaines. Selon le ministre, l’objectif du programme est de concrétiser le «rêve marocain». Pour ce faire, ce dernier les accompagnera pour développer leurs compétences et les sensibiliser à leurs droits et devoirs. Actuellement, près de 3.300 jeunes se sont inscrits. Mais l’objectif est d’atteindre 5.000 inscriptions l’année prochaine.

«La réussite du Maroc dépend de votre réussite», a déclaré Mohamed Mehdi Bensaïd. Il encourage ainsi les jeunes à persévérer malgré les échecs et à rester attachés à leurs rêves et projets. Et d’expliquer que le programme de trois semaines élargira les horizons des jeunes et leur montrera que rien n’est impossible.

Il convient d’indiquer que «Moutatawi3» vise à soutenir les jeunes âgés de 18 à 22 ans à développer leur créativité et à réaliser leurs rêves malgré les obstacles. Il se déroule en deux étapes. La 1ʳᵉ semaine est dédiée aux formations spécialisées choisies par les participants. Les deux autres semaines sont consacrées au volontariat. Et elles visent à renforcer la participation citoyenne des jeunes et à développer leurs connaissances et compétences.

En outre, le ministre insiste sur la nécessité de sensibiliser les jeunes à leurs responsabilités en tant que citoyens. Il explique que le Programme national de volontariat les poussera à s’impliquer activement dans leur société. Et de préciser que cette initiative favorise un changement de mentalité et promeut une vision positive de l’avenir du Maroc.

Lors de la conférence de presse qui a suivi le lancement du programme «Moutatawi3», Mohamed Mehdi Bensaïd a souligné l’engagement du gouvernement à investir dans la jeunesse du pays. C’est à travers cette initiative qu’il compte lui offrir des opportunités de développement personnel et professionnel.

Par ailleurs, le ministre a assuré que le programme cherche à inspirer la créativité chez les jeunes. Il aspire à leur apporter les compétences nécessaires pour réaliser leurs ambitions et persévérer malgré les défis et les échecs. Avec «Moutatawi3», le Maroc s’efforce de bâtir une génération de Marocains engagés, compétents et motivés. Une génération prête à contribuer positivement à la société et à optimiser le potentiel du pays pour un avenir meilleur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Moutatawi3 volontariat

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…
Moutatawi3 volontariat

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire