Moussalaha : 322 détenus bénéficiaires depuis 2017

Avatar de Rédaction LeBrief

Temps de lecture :

Ahmed Abbadi MousalahaAhmed Abbadi, SG de la Rabita Mohammadia des Oulémas lors du lancement de la 13 édition du programme "Moussalaha" © DR

A
A
A
A
A

Le Centre « Moussalaha » dédié à la réhabilitation et à la réinsertion des détenus impliqués dans des affaires d’extrémisme et de terrorisme a inauguré la 14e édition de son programme « Moussalaha » (Réconciliation). La cérémonie de lancement s’est déroulée à la prison locale de Salé avec la participation de 21 détenus. Depuis son lancement en 2017, ce programme a déjà bénéficié à un total de 322 détenus.

La clôture de la 13e édition, qui a également eu lieu à la prison locale de Salé avec la participation de 22 détenus, marque ainsi un autre jalon dans les efforts continus du Centre « Moussalaha » pour la réhabilitation.

Le Centre « Moussalaha » a organisé ces deux éditions conformément aux directives royales. La création du centre découle d’une convention de partenariat signée en novembre dernier entre divers partenaires, visant à capitaliser sur les expériences et les bonnes pratiques accumulées tout au long de ce programme de réconciliation.

La cérémonie de lancement a été honorée par la présence de dignitaires, dont Mohamed Saleh Tamek, délégué général à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion, Ahmed Abbadi, secrétaire général de la Rabita Mohammadia des Oulémas, Amina Bouayach, présidente du Conseil national des droits de l’Homme, et des représentants de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, ainsi que des experts et des formateurs.

Lire aussi : Tanger : projets économiques pour les ex-détenus pour terrorisme

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Santé : le Maroc veut créer son premier hôpital régional de gériatrie

Société - Le Maroc envisage de créer son premier hôpital régional spécialisé en gériatrie à Rabat. L’initiative est saluée face au vieillissement accéléré de la population.

El Mehdi El Azhary - 20 mai 2026
Violence scolaire : les affaires traitées bondissent de 64%

Société - Violence scolaire au Maroc : 13.337 affaires traitées en 2024-2025, en hausse de 64% en trois ans. Les détails malheureux à noter.

Rédaction LeBrief - 20 mai 2026
Chihab Zariouh, visage d’Al Aoula, s’est éteint à Rabat

Société - Chihab Zariouh, présentateur d’Al Aoula, est décédé à Rabat. Retour sur le parcours d’une figure marquante de l’audiovisuel marocain.

Rédaction LeBrief - 20 mai 2026
La DGSN prolonge ses journées portes ouvertes à Rabat jusqu’au 24 mai

Société - La DGSN prolonge ses journées portes ouvertes à Rabat jusqu’au 24 mai. Découvrez les raisons de cette extension et les temps forts de l’événement.

Rédaction LeBrief - 20 mai 2026
Carte d’identité : le Maroc se dirige vers plus de digitalisation

Société - La demande de renouvellement de la carte d’identité est possible en ligne. Cette procédure concerne les citoyens dont la CIN arrive à expiration.

Rédaction LeBrief - 20 mai 2026
Flottille Sumud : 11 Marocains, dont un journaliste, détenus par l’armée israélienne

70 navires civils, chargés d’espoir et de médicaments, ont été encerclés en pleine mer par des commandos militaires. Loin d’être le scénario d’un film d’action,…

Sabrina El Faiz - 19 mai 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire