Montpellier : un adolescent d’origine marocaine tué par un chauffard après le match Maroc-France
La police française © DR
A
A
A
A
Lors des célébrations pour la qualification de la France en finale du Mondial contre le Maroc, un chauffard a écrasé un adolescent de 14 ans, d’origine marocaine, à Montpellier. Ce dernier n’a pas survécu et est mort peu après sa prise en charge médicale.
La police française recherchait activement le conducteur du véhicule qui a pris la fuite mercredi soir. Il est parti après être entré en conflit avec le jeune garçon dans des circonstances qui restent encore à éclaircir. «La disparition d’Aymen nous plonge dans une épreuve effroyable», a exprimé sa famille dans une déclaration communiquée, à sa demande, par la mairie de Montpellier.
Nous sommes tous sous le choc et la consternation devant ce terrible drame, j’adresse mes condoléances aux parents, et proches. Les enquêteurs s’efforcent de faire la lumière sur les faits et nous souhaitons que les auteurs de cet acte ignoble soient retrouvés pour être jugés. https://t.co/Nl4aAUG3ev
— Michaël Delafosse (@MDelafosse) December 15, 2022
«Nous appelons au plus grand calme et exprimons notre confiance dans les institutions de la République, police, justice» a-t-elle précisé. Elle a ainsi demandé aux médias de respecter son deuil et son intimité.
Selon la préfecture, le véhicule du coupable a été retrouvé à proximité des lieux de l’accident. «L’enquête de police progresse rapidement sous la direction du parquet», affirme-t-elle.
La communauté éducative du collège des Escholiers de Montpellier déplore le décès d’un élève en marge du match de demi-finale de la coupe du monde de football.
@sophiebejean adresse ses plus sincères condoléances à la famille et s’associe à la communauté éducative du collège. pic.twitter.com/yh0oInLje3— Académie Montpellier (@acmontpellier) December 15, 2022
Société - Les ferries entre Algésiras et Tanger Med ont repris après l’amélioration du temps dans le détroit de Gibraltar. Suspendues à cause de la tempête Marta, les traversées redémarrent progressivement, tandis que la liaison Tarifa–Tanger Ville reste sous surveillance.
Ilyasse Rhamir - 8 février 2026Société - Pluies abondantes, vents violents et neige dès 1.800 m toucheront plusieurs provinces du Maroc de dimanche à mardi. Tanger, Fès, Nador, Oujda ou encore Midelt sont concernés. Vigilance orange et appel à la prudence.
Ilyasse Rhamir - 8 février 2026Société - Saisie spectaculaire au port de Beni Ensar à Nador : plus de 13 kg de lingots d’or ont été découverts dans un véhicule arrivé d’Europe. Un ressortissant marocain a été arrêté, tandis qu’une enquête judiciaire est en cours pour démanteler le réseau.
Ilyasse Rhamir - 8 février 2026Société - Face aux fortes perturbations météo, l’Éducation nationale déploie un plan pour maintenir l’apprentissage des élèves concernés : accueil dans d’autres écoles, enseignement à distance, soutien psychologique et ressources numériques gratuites.
Ilyasse Rhamir - 8 février 2026Société - Mobilisation générale à Taounate après les fortes pluies. Près de 700 interventions ont été menées pour secourir plus de 230 familles, rouvrir les routes, réparer les réseaux d’eau et d’électricité et assurer l’hébergement d’urgence des personnes touchées.
Ilyasse Rhamir - 7 février 2026Société - Mer agitée dans le détroit de Gibraltar : toutes les traversées entre Algésiras, Tarifa et Tanger sont annulées. Passagers bloqués, camions refoulés et trafic maritime à l’arrêt en attendant une amélioration de la météo.
Ilyasse Rhamir - 7 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025