Accueil / Sport

Mondial féminin : la FRMF célèbre l’exploit des Lionnes de l’Atlas

Temps de lecture

Mondial féminin : la FRMF célèbre l'exploit des Lionnes de l'AtlasLe président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, a reçu, le 10 août 2023 au Complexe Mohammed VI de Football, la délégation de la sélection féminine © DR

Jeudi au Complexe Mohammed VI de football, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ a reçu les Lionnes de l’Atlas pour célébrer leur exploit en Coupe du monde féminine, organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Lire aussi : Les Lionnes de l’Atlas de retour à Casablanca

Dans son allocution, le patron du football national a félicité les joueuses, saluant leur qualification historique pour les huitièmes de finale. Lekjaâ a rappelé que le parcours remarquable des Lionnes de l’Atlas s’ajoutent aux résultats positifs signés par le football marocain ces dernières années. Aussi, il prouve encore une fois que la feuille de route tracée par le roi Mohammed VI donne ses fruits.

«Ce niveau jamais atteint auparavant par le football arabe, reste qu’une étape dans le process de développement du football féminin au Maroc», a relevé Fouzi Lekjaâ. Il a ainsi appelé toutes les joueuses à davantage de persévérance et d’abnégation sans difficultés en prévision des qualifications aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra la même année au Maroc.

Lire aussi : Mondial féminin : face à la France, le Maroc éliminé la tête haute 

De son côté, le sélectionneur national, Reynald Pedros, a fait part de son immense fierté suite à l’excellent niveau du Onze national lors de cette grand-messe. Et il a adressé un remerciement très particulier à toutes les composantes ayant contribué à cet exploit.

À son tour, la capitaine des Lionnes, Ghizlane Chebbak a dédié cet exploit au Souverain, rappelant que ses co-équipières sont motivées pour plus de succès et hisser plus haut le drapeau national. Pour Chebbak, ces résultats ne sont pas le fruit du hasard, mais témoignent du travail de longue haleine mené par la FRMF et des efforts considérables de son président.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Botola Pro Inwi: Berkane obtient son premier sacre

Sport - L'équipe de Berkane remporte son 1er titre de champion national grâce à un nul (1-1) contre l’Union Touarga.

Mouna Aghlal - 16 mars 2025

La FRMF et la FM6SS organisent la formation « Emergency Medicine Course »

Sport - En partenariat avec la FIFA, la FRMF et la FM6SS forment les médecins aux urgences sportives.

Hajar Toufik - 14 mars 2025

Assemblée générale de la LNFP : vers un football marocain modernisé

Sport - La LNFP a tenu son assemblée générale ordinaire au complexe Mohammed VI de football à Maâmora, près de Salé.

Ilyasse Rhamir - 14 mars 2025

Éliminatoires Mondial 2026 : la liste du Maroc avec quatre nouveaux

Sport - Walid Regragui dévoile une liste marquée par des retours importants et l’arrivée de nouveaux talents pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Hajar Toufik - 14 mars 2025

FRMF : bilan, réformes et ambitions

Sport - La FRMF a réuni ses membres jeudi au complexe Mohammed VI de football à Maâmora pour son assemblée générale ordinaire de la saison 2023-2024.

Ilyasse Rhamir - 14 mars 2025

Ayyoub Bouaddi, le crack que le Maroc et la France s’arrachent

Sport - À seulement 17 ans, Ayyoub Bouaddi s’impose comme l’un des talents les plus prometteurs du football européen.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2025
Voir plus

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

L’année des exploits et des adieux

Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc

Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire