Les Lioncelles de l'Atlas U17 © DR
Ce vendredi, la sélection marocaine féminine U17 se déplace sur la pelouse du stade Salem Mebrouki de Rouïba, à Alger, pour affronter son homologue algérienne pour le compte du match retour du troisième et avant-dernier tour des qualifications pour la Coupe du monde féminine U17, prévue du 16 octobre au 3 novembre 2024.
Les Lioncelles de l’Atlas entament ce match retour avec une confortable avance, ayant inscrit 4 buts sans en encaisser un seul lors du match aller disputé la semaine dernière à Berkane. Fortes de cet avantage, elles devront simplement bien gérer cette avance pour valider leur billet pour le tour final des qualifications.
الحصة التدريبية الأخيرة قبل لقاء الجزائر
Last training session before the Algeria match pic.twitter.com/T1q8YEWCaj— Équipe du Maroc (@EnMaroc) May 16, 2024
De leur côté, les Algériennes auront à cœur de renverser la situation ou, à défaut, de sauver l’honneur après la lourde défaite subie à l’aller.
Le coup d’envoi de cette affiche sera donné à 17H30 et elle sera diffusée sur la chaîne Arryadia.
Ziyat, Hasbane, Birouaine : un trio en lice pour diriger le nouveau Raja
Sport - Le Raja de Casablanca entre dans une nouvelle ère en devenant société anonyme, avec un scrutin décisif pour choisir son futur président.
Hajar Toufik - 7 juillet 2025Semaine du Cheval 2025/championnat du Maroc militaire : le capitaine Badre-Eddine Hssi remporte le prix des FAR
Sport - Le capitaine Badre-Eddine Hssi a remporté le prix des FAR, épreuve du 1er tour qualificatif du championnat du Maroc militaire A de saut d'obstacles
Rédaction LeBrief - 7 juillet 2025Mondial des clubs : le tableau complet des demi-finales, avec un choc PSG-Real Madrid
Sport - Le PSG défiera le Real Madrid en demi-finale du Mondial des clubs. Chelsea affrontera Fluminense dans l'autre.
Hajar Toufik - 7 juillet 2025CAN Féminine 2024 : le Maroc et la Zambie se neutralisent pour leur entrée en lice (2-2)
Sport - Le Maroc et la Zambie se sont neutralisés (2-2) lors du match d’ouverture de la CAN Féminine 2024 à Rabat.
Mouna Aghlal - 6 juillet 2025Hakimi Ballon d’Or : et si le football rendait justice aux défenseurs ?
Sport - À l’issue d’une saison marquée par des performances remarquables, Achraf Hakimi voit son nom circuler avec insistance parmi les prétendants au Ballon d’Or.
Ilyasse Rhamir - 4 juillet 2025CAN féminine 2024 : les Lionnes sont prêtes à affronter la Zambie
Sport - À la veille de la CAN féminine 2025, l’entraîneur Jorge Vilda affirme que les Lionnes de l’Atlas sont prêtes à relever le défi.
Mbaye Gueye - 4 juillet 2025Sport : l’arme douce de la politique africaine
Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition
Afrique, Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Dirigeants sportifs derrière les barreaux : des affaires en série
Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.
Hajar Toufik - 3 juillet 2025L’année des exploits et des adieux
Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024