Temps de lecture : 2 minutes

Les Lionnes de l’Atlas de retour à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

La délégation de l’équipe nationale féminine du Maroc est arrivée, jeudi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, en provenance de l’Australie, où elle a signé une participation historique lors du Mondial de football.

À son arrivée à l’aéroport, la délégation marocaine a été accueillie par le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, et de membres du comité directeur de la Fédération.

Les membres de la sélection nationale ont reçu un accueil chaleureux d’une foule enthousiaste venue exprimer son admiration et sa fierté de la performance des Lionnes de l’Atlas qui ont atteint les huitièmes de finale dès leur première participation à un Mondial.

Le Maroc, première nation arabe à disputer le Mondial féminin et à atteindre le 2ᵉ tour, a forcé le respect lors de ce rendez-vous planétaire, après avoir tenu tête à des sélections aguerries à ces joutes.

Grâce à deux victoires d’affilée contre la Corée du Sud et la Colombie, respectivement finalistes de la Coupe d’Asie et de la Copa America, les joueuses marocaines ont obtenu six points en trois matches, pour se qualifier en huitièmes de finale en tant que deuxièmes du groupe H, derrière la Colombie.

 

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Polémique : la FRMF et la LNFP réagissent aux accusations de Hamza Abourazzouk

Polémique : la FRMF et la LNFP réagissent aux accusations de Hamza Abourazzouk

Des déclarations de l'ex-international marocain, Hamza Abourazzouk, ont suscité une vive polémique cette semaine. Mardi, lors d'une intervention sur Radio Mars, Abourazzouk, ancien…
FRMF : consécration de l’exploit historique des Lionceaux de l’Atlas

FRMF : consécration de l’exploit historique des Lionceaux de l’Atlas

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a tenu lundi soir une réception au Complexe Mohammed VI de football à Salé. Celle-ci était dédiée à la consécration de l’équipe na…
L’entraîneur du Jwaneng Galaxy FC, le champion du Botswana, Morena Ramoreboli

Ligue des champions CAF : accusations déplacées d’un journaliste

L’entraîneur du Jwaneng Galaxy FC, le champion du Botswana, Morena Ramoreboli, a quitté brusquement une conférence de presse au Maroc. Cette expression d'indignation est intervenue…
Beckham : Messi un «cadeau à la Major League Soccer»

Beckham : Messi un «cadeau à la Major League Soccer»

David Beckham est revenu ce mercredi 15 novembre sur le sens de l’arrivée de l’Argentin, Lionel Messi, à l’Inter Miami à l’été 2023. Le propriétaire de la franchise n’a pas tari d’…
Intelligence artificielle : comment prévenir les séismes ?

Séisme d’Al Haouz : solidarité du monde du sport

En soutien avec les victimes du séisme d’Al Haouz, plusieurs clubs, organisations et personnalités sportifs ont exprimé leur solidarité avec le peuple marocain. C’est le cas de l’U…
Séisme d'Al Haouz : au stade de Lens, une ouverture émotionnelle du match Maroc-Burkina Faso

Séisme d’Al Haouz : au stade de Lens, une ouverture émotionnelle du match Maroc-Burkina Faso

Avant la victoire des Lions de l'Atlas face au Burkina Faso à Lens (1-0), en match amical, l'ensemble du stade a observé une minute de silence en hommage aux victimes du séisme d'A…
Soufiane El Bakkali en lice pour le titre de meilleur athlète de l'année

Mondiaux d’athlétisme : réaction de Soufiane El Bakkali après sa victoire historique

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali, qui a décroché mardi soir à Budapest un deuxième titre mondial consécutif lors des 19ᵉ championnats du monde d’athlétisme, a dédié sa médail…
Lionel Messi rejoint officiellement l'Inter Miami

Lionel Messi rejoint officiellement l’Inter Miami

Le septuple Ballon d'Or et champion du monde de la FIFA, Lionel Messi, a officiellement rejoint l'Inter Miami CF. C'est le club américain qui a annoncé samedi dernier son recruteme…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire