Les Lionnes de l’Atlas de retour à Casablanca

Logo Le Brief carre noir 1

Temps de lecture :

fouzi lekjaa lionnes atlas

A
A
A
A
A

La délégation de l’équipe nationale féminine du Maroc est arrivée, jeudi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, en provenance de l’Australie, où elle a signé une participation historique lors du Mondial de football.

À son arrivée à l’aéroport, la délégation marocaine a été accueillie par le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, et de membres du comité directeur de la Fédération.

Les membres de la sélection nationale ont reçu un accueil chaleureux d’une foule enthousiaste venue exprimer son admiration et sa fierté de la performance des Lionnes de l’Atlas qui ont atteint les huitièmes de finale dès leur première participation à un Mondial.

Le Maroc, première nation arabe à disputer le Mondial féminin et à atteindre le 2ᵉ tour, a forcé le respect lors de ce rendez-vous planétaire, après avoir tenu tête à des sélections aguerries à ces joutes.

Grâce à deux victoires d’affilée contre la Corée du Sud et la Colombie, respectivement finalistes de la Coupe d’Asie et de la Copa America, les joueuses marocaines ont obtenu six points en trois matches, pour se qualifier en huitièmes de finale en tant que deuxièmes du groupe H, derrière la Colombie.

 

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Maroc-Niger : Ouahbi annoncera sa liste mercredi

Mohamed Ouahbi dévoilera mercredi la liste des Lions de l’Atlas retenus pour le rassemblement précédant les deux rencontres face au Niger, les 13 et 17 novembre.

El Mehdi El Azhary - 30 octobre 2026
Maroc U15 : les Lionceaux terminent 13es du Mondial en Azerbaïdjan

Le Maroc termine 13e de la Coupe du monde U15 en Azerbaïdjan, après un tournoi offensif marqué par cinq victoires en phase de groupes.

Rédaction LeBrief - 30 octobre 2026
Football : Abderrahim El Arjoune nommé à la tête de l’arbitrage national

Âgé de 63 ans, Abderrahim El Arjoune prend la tête de l’arbitrage national, tandis que Redouane Jiyed est chargé de la formation des arbitres.

Aya Ait Chaib - 30 octobre 2026
Dakar 2027 : le Maroc accueille l’essentiel du rallye africain

Le Dakar 2027 se tiendra du 9 au 23 janvier entre le Maroc et le Portugal, avec 11 étapes sur le sol marocain. Le rallye revient ainsi en Afrique pour la première fois depuis 2007.

Rédaction LeBrief - 30 octobre 2026
La CAF rétablit la CAN tous les deux ans

La CAF revient sur sa décision de passer à une CAN tous les quatre ans et annonce un nouveau calendrier avec des éditions prévues en 2028, 2031 et 2033.

Ilyasse Rhamir - 30 octobre 2026
Coupe du monde 2030 : le stade Hassan II annoncé pour début 2028

Fouzi Lekjaa affirme que le stade Hassan II de Benslimane sera achevé au début de 2028. D’une capacité de 115.000 places, l’enceinte doit accueillir des matchs du Mondial 2030.

Rédaction LeBrief - 29 octobre 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : qui décide vraiment du résultat d’un match ?

Sport - La finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Sénégal a basculé du terrain au juridique. Résultat inversé, recours en cours et débats sur la légitimité sportive : une affaire inédite qui révèle le poids croissant du droit dans le football africain.

Ilyasse Rhamir - 23 avril 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire